Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
3 septembre 2013

J'ai réussi!

Je n'aime pas les énergies de rentrée, c'est agaçant. Je voudrais partir dans les îles où tout le monde s'en foutrait de la rentrée et qu'il y aurait juste chaque jour, l'un après l'autre.

Bon et puis après quelques sessions prolongées de plage jusqu'à la dernière goutte de chaleur, la veille pour le lendemain, parce que le ciel était gris, sur un coup de tête ou de météo, j'ai décidé que tant pis, vaille que pourra, j'allais affronter en pleine face les énergies de rentrée. Et pour ça j'ai choisi le salon de l'agriculture pour aller distribuer un maximum de cartes de visites. J'avais beau me répéter que je n'aurais pas de blâme cette fois pour pas respecter les horaires ou me barrer au milieu de tout parce que décidément ça me "gonfle"... j'avais quand même une putain de boule au ventre. Oui au ventre, et puis d'un coup mes cicatrices que je n'avais pas senti depuis des mois se sont mises à tirer. Et puis quand je suis arrivée devant le stand de la firme, j'avais le coeur qui battait la chamade et une bouffée de chaleur qui me disait "court!!! sauve toi!! ils vont t'attraper et te manger".

Et puis en fait non. En fait je suis tombée sur les anciens collègues gentils qui m'ont réclammé des cartes de visites. En fait après, j'ai rencontré plein de gens du milieu agricole qui bossaient avec moi et qui m'ont écouté avec grand intérêt, et ça se voyait que ça leur faisait vraiment plaisir de me revoir. En fait si, je suis retombé sur le grand manitou à un autre stand où j'ai eu un accueil tapis rouge, lui, tout emmerdé de me croiser, m'a serré sa main fuyante, comme d'habitude, m'a demandé machinalement "comment ça va" et j'ai répondu avec mon applomb naturel "très bien merci!" avec un grand sourire. Je n'ai rien rajouté, un ange est passé, il a senti qu'il génait et il est parti sans aucune méchante répartie, rien de rien, vide, parce qu'il n'est sans doute plus rien pour moi. Bref j'ai affronté mon plus grand démon et j'ai sourit quoi!

Je suis rentrée complètement sonnée, couchée à 22h30 et finalement quand je me suis réveillée à 3h du mat' je me suis sentie complètement réparée, physiquement et puis moralement. Et puis j'ai fait le bilan de mes contacts et je suis super fière de moi: 9 boites différentes avec plusieurs contacts dans chaque. J'ai rencontré le véto qui était passé dans une émission sur la géobio et il m'a invité à rejoindre son asso que j'avais les étoiles dans les yeux!!! Je lui ai dit que suis sa fan!! Bref! Je me suis fait violence, consciente que j'allais au devant de mes plus gros démons, je leur ai fait face et finalement il n'a pas demandé son reste. Et puis surtout ce sont tous les autres, ceux avec qui je bossais sur le terrain, quelque soit leur firme, qui m'ont réservé un accueil qui m'a vraiment fait plaisir.

Oui, ça y est, je suis fière de moi, profondément parce que j'ai su tourner la page et si il m'ont bien bousillée, ils n'ont pas réussi à m'atteindre ni même à me frôler dans mes vraies valeurs et celles que j'entretiens avec les gens. Alors en vrai, je me dis: j'ai réussi, toute seule, j'ai réussi, je n'ai pas encore assez de clients pour me dire que ça tourne, mais si c'est vraiment ça ma voie, ça va pas tarder, parce que... J'ai réussi. Oui!

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité