Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
26 juillet 2013

rhum pomme

J'adore tourner dans les airs, virevolter, voir le monde tourner en flou autour de moi, submerger mon corps par l'ivresse et le remplir de décibels, laisser mon esprit flotter au dessus attiré par une lumière, un regard éphémère, un détail architectural, le mouvement d'ensemble de la foule... Bon... Ca c'est la version "rhum pomme pomme pomme" style Rihanna pour le premier samedi du mois d'août: n'oubliez pas, c'est le festy gay de Gourin!! Oui ben quoi?? J'aime aussi Madonna et Lady gaga, et alors?!!

Alors voilà: mon challenge de l'été, c'est réussir à passer de "rhum pomme pomme pomme" à "rhum pomme! rhum pomme pomme!" Ou comment réussir à discipliner une Elfe sur les pas de danse ultra-méga-grav'codifiée de la musique celtique. Pas gagné d'avance, c'est pas faute d'avoir déjà essayé et d'avoir toujours fini en frustration totale de ne pas y arriver, frustration amplifiée par le fait que cette musique, je ne peux pas empêcher mes pieds de battre la mesure quand elle résonne... Je sais pas comment expliquer mais c'est comme si y'avait tout mes ancêtres ou une partie de ma mémoire oubliée qui fait écho! Bref!
Quand je me lance un défi, et que j'ai vraiment décidé un truc, j'y vais à 100%, du coup j'ai pris les cours de l'après midi et hop au bal au soir. Le premier soir, j'ai pris le rythme. Le deuxième soir, j'ai mélangé tous les pas que j'avais appris l'après midi au point que j'ai failli vraiment violement m'énerver quand une grosse pintade toute moche et molle s'est fichu de moi. "Connasse!" Et puis hier, le troisième soir... Miracle!!! J'ai réussi 3 danses!!! 3!!! Bon alors évidement par moment, mon esprit s'envole, je suis gagnée par le mouvement de la foule, j'ai envie de peindre, oui mais quelles couleurs? Du orange et du blanc ou du orange et du noir? Quoique avec un gris violet, ça mettrait de la profondeur... Hiii perdu le rythme!!! Vite se recaler!! "Rhum pomme! Rhum pomme pomme!"

Je n'avais jamais autant regardé de pieds dans ma vie!! Mais toujours est-il que je suis contente de moi. Tout à l'heure c'est le dernier cours, le reste... j'apprendrais sur le tas et... toute la journée, à chaque pas, je me dis: "rhum pomme! rhum pomme pomme!" Allez! Avec moi! "1, 2, trois p'tits pas", "Rhum pomme! Rhum pomme pomme"! Et un verre de cidre bien frais avec ça vous prendrez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère qu'elle t'a vu la pintade quand tu as réussi tes pas de danse.
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité