Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
14 septembre 2011

Soleil

IMG_0022

Tout revient en un parfum: un mélange de pins maritimes, oliviers, lauriers, arbousiers... qui vient caresser la peau, s'y mêle avec l'iode transportée dans le vent chaud.

IMG_0039

C'était un autre bout du monde, un bout du monde tout au sud, flirtant avec la méditerranée, la mer où on se baigne en une journée plus de fois qu'en un été dans mon bout du monde à moi.

IMG_0180

J'ai même eu la chance de voir et toucher pour la première fois un bénitier, ce coquillage énorme, comme ça devant mon masque... même que je n'ai pas pu empêcher un "Oooh" de surprise dans mon tuba. C'était dans un endroit normalement défendu d'accès... ça ouvre des horizons les vraies amies.

IMG_0129

J'ai eu la chance aussi de rencontrer un chouette personnage qui m'a transmis tout son savoir de sourcier, qui m'a redonné goût à la magie, celle que je sais créer ou donner, qui m'a réveillé mon énergie, tout simplement en me connectant avec la nature. A partir de là, mon voyage s'est transformé en un éveil profond de moi à moi. Et puis c'est drôle, je me suis retrouvée entourée de gens sans jamais rien demander, juste comme ça, comme le fameux matin sur le chemin du retour au p'tit déj' d'un hotel où j'ai vu une mamy et 2 couples s'inviter à ma table. 1h plus tard on discutait toujours tous ensemble entre de nombreux éclats de rire... au beau milieu d'autres gens inconnus.

IMG_0293

Au final en rentrant, j'ai redécouvert la peinture que j'avais achevée juste avant de partir, c'est étrange, j'ai alors vu cette toile comme un pressentiment, car en la regardant, je me vois aujourd'hui: pleine d'étincelles de plein de belles choses, prête à inspirer aux autres qu'ils trouvent aussi leurs inspirations et leur rayonnement, pleine de joies à recevoir autant des proches, pleine de belles émotions à échanger tout ça.

IMG_0298

Demain je reprend le boulot, pourvu que je ne m'éteigne pas, pourvu que j'ai assez de force pour ne pas me déchiqueter sur les éccueils, pourvu que je garde mon éveil, pourvu que je trouve de l'aide au bon moment... pourvu que je trouve autre chose très vite, quelque chose de bien, un pont qui me permet d'évoluer ou du moins ne me freine plus.

IMG_0136

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il n'y a rien d'autres à dire... les photos sont magnifiques, la peinture tout autant... bravo
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité