Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
28 août 2011

le voeu des vacances

Mon énergie flirte avec le niveau zéro, voire est carrément dans le négatif. Vas-y, c'est au moins à inscrire au registre des sinistres en tant qu'optimiste convaincue! L'affaire est grave, que dis-je, je suis en pleine débâcle.

Vois-tu, mon humour bat de l'aile, ma répartie est toute molle... Pire!!! Je ne m'offusque même plus contre les cons, leur répondant d'un simple haussement d'épaules blasé. L'heure est à l'apocalypse! Je tourne mon regard pour éviter de prendre en pleine poire les injustices et manques de respect, je ferme les écoutilles à la hiérarchie cravateuse au point que mon esprit divague loin... si loin que je n'ai pas une seule idée de ce qu'ils me racontent. Je suis quelque part en fôret avec des arbres séculaires magnifiques et je prend le frais, je converse avec eux sur la luminosité de tel vert, sur les secrets de la chlorophylle... tout en dansant la farandole elfik... ça va de soit.

Heureusement, dans sa générosité toute forcée, la grosse machine à donner à bouffer aux gorets me lâche 19 jours. Dix neuf jours de congés pour reccupérer, me renouer des racines, étendre mon tronc au soleil et faire voleter mes feuilles au vent chaud du Sud méditerranéen. Etendre mon hamac entre deux pins maritimes, pagayer vers des îles inconnues, palmer en apnée dans les bleus les plus intenses (y'a du fond là où je compte aller!!), crapahuter ici et là sur les rochers... bref... Respirer.
Revoir La Plume, se prendre de bonnes cuites inoubliables à se raconter nos vies, refaire le monde et puis rire, là bas, comme on a rit dans tant d'autres endroits. J'ai envie de rire, de me dire que tout ça, si ça me prend la tête, j'ai qu'à m'en débarasser, que le jour où je dirais "au revoir président" arrivera. Bientôt, très bientôt. Que je trouverai un mieux où je serai épanouie et qu'au lieu de faire des efforts pour continuer à plaire à ma zoulette, je lui plairais naturellement. Parce que j'aurai des trucs chouettes à lui raconter, tout ce qui m'anime, ce que en quoi je crois toujours mais que je dois réfreiner faute d'auditoire approprié, ou alors faut sans arrêt les confronter et moi ça me fatigue, ça me vide, je n'ai plus envie, ça ne m'interesse plus.

Alors si y'a moyen de faire un voeu le jour de ses vacances, j'voudrais trouver un chouette taf, pour très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l'HEURE EST AUX VACANCES ALORS PROFITEZ!! FEUILLAGE AU VENT! LE TRAVAIL C'EST POUR PLUS TARD MAIS UN BON JOB FAUT Y CROIRE CA CE TROUVE.. ;)
M
Bonnes vacances!! Pensez à venir faire un tour au nord du bout du monde, on vous attend !!
L
Promis, je vais m'appliquer!!
B
Que ton voeux soit exaucé, alors ;-)<br /> En attendant, bonnes vacances :-)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité