Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
1 juillet 2010

ethno-elfikeries

Aujourd'hui je devais aller à une formation au siège de ma boîte. Du coup, pour me rapprocher et éviter de me lever au milieu de la nuit et dans un but d'être hyper opérationnelle, j'ai eu la sublime idée d'aller dans le Trégor faire une soirée étape hier au soir.

Le Trégor, faut comprendre que ce n'est pas comme le Finistère hein! On se jouxte mais... voilà... c'est pas du tout pareil, t'as qu'à voir rien que leur granite, il est rose. Mais tu vois quelque fois j'oublie un peu que je suis en terre étrangère parce que bon, y'a ma Zoulette qui vit là bas et moi aussi du coup pour le week-end. Et c'est comme ça que ça arrive... j'avais baissé la garde, je ne me suis pas méfiée...
D'abord je suis arrivée donc en pleine semaine, bah figurez-vous que là bas, le mercredi soir c'est le week-end! Alors youpla la Zouze en fête, c'est petite fête improvisée pour le nouveau boulot d'un pote. On prend une bière bien fraîche et on se détend, on met même un peu de musique pendant que les gens arrivent.
Dans un épisode précédent, j'avais appris avec stupeur que le trégorois s'invite chez ses paires pour dévaliser son frigo même si le contenu était prévu pour recevoir deux finistériennes de marque le lendemain. Le convive n'en a cure et dévore, ça rime avec trégor!
Et bien ce soir là, le trégorois étant sans doute déjà repu car à vrai dire il était déjà presque 22h, il nous a donc fait une série de déclinaisons comportementales originales:
22h, le trégorois rentre chez les gens et s'installe sans dire bonjour à tous les hôtes de la maison.
23h, alors que l'on s'apprêtait tranquillement à aller ville profiter de la chaleur en terrasse, le voisin trégorois proteste violemment contre le bruit en faisant claquer violemment la porte parce que si ça continue on va réveiller le bébé... (pour le coup il l'a réveillé tout seul mais bon...)
23h10, dans la rue, les gens se baladent en rangs par 2 pour remonter vers l'église échafaudée avec des torches enflammées (pour ma part, j'ai cru que c'était le voisin qui nous les envoyait!)
23h30, au bar, le serveur offre des bonbons à la place des cacahuètes... (ceci dit, j'ai aimé cet exotisme)
Minuit, je trace discrètement un sillon jusqu'au lit au milieu du chaos de la zouze... Et là elle me fait tout un pataquès parce que la couette encognée est de travers.........!!

o_O Mouhahahha!!!! Sont fous ces trégorois!!! Mais le pire dans l'histoire... c'est que la formation d'aujourd'hui.. bah je l'avais déjà faite.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Puf...
L
Je savais même pas que le terme était 'encogner'....uhhhhhhh, sont fous ces trégorois!!!comme il fait chaud vaut mieux avoir un drap, hihihi!!!!
L
Marie: oui mais sais-tu que la couette trégoroise est piégée!!?? Si si => la couette est plus grande que la housse de couette. Je me suis risquée une fois à encogner, je te raconte même pas le stress haute tension vertigineux!! jamais plus!!<br /> <br /> PCP: ah voui... la notion de bien-être... C'est marrant... Comme quoi tout est question de point de vue :o))))<br /> <br /> Blue&Green: Mais c'est parce que y'avait plus de couette que je m'étais risquée à l'encognage...!! <:o)
B
Sinon, autre possibilité : abandonner la housse de couette, comme ça plus question d'encoignage!!(encoignure ? encoignement ?!) <br /> ;o)
P
Que la chambre ait des allures de chaos, c'est pour l'atmosphère, ça fait chaud, ça fait un douillet joyeux bordel où en fin de compte tu as tout à porté de main (même ce que tu ne cherches pas).<br /> Alors je ne vois pas en quoi c'est choquant de vouloir avoir une couette bien encognée, vu que c'est plus moelleux. Tout n'est qu'une question de confort au final.
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité