Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
12 avril 2010

l'Aarti magik

Ca faisait bien un bon mois, si ce n'est plus, que je n'avais pas été chanter au woof l'Aarti, l'Aarti c'est un chant indien en sanskrit qui a des résonances particulières permettant d'entrer assez facilement en méditation. Bref c'est de la good vibes, de l'énergie positive sur des messages de paix et d'épanouissement perso en sons qui font que jamais je n'arrive à tenir en place immobile, l'envie de danser étant toujours plus forte que de raison. J'appelle le lieu le woof parce que c'est une ferme bio où vit un couple qui reçoit des gens de tous horizons, et contre quelques heures de travail aux champs, à l'élevage des chèvres, au travail de la laine de mouton, à la confection du pain ou des fromages... ou plus si affinités, il y'a le couvert et le logement d'offerts.

A vrai dire, au début, j'y allais surtout pour chanter, va savoir pourquoi, moi qui ait toujours considéré mon organe vocal comme une casserole, ces chants là me donnaient envie de chanter. C'est tellement compliqué à prononcer le sanskrit, que finalement j'en oubliais ma voix d'Elfe dissonante pour me concentrer sur la prononciation. Petit à petit finalement, je connais quelques passages par cœur et comme par miracle, pendant que je cherchais la prononciation, j'ai capté en même temps les intonations de ma voix... Bref! une révolution dans la vie de l'Elfe qui d'un coup se mit à pousser la chansonnette sans choquer ses propres oreilles, se disant après tout que les oreilles des autres, c'est leurs affaires!
Et puis aussi au fur et à mesure, c'était devenu mes 2h30 de défouloir par semaine, qui m'ont bien aidé à tenir bon l'automne et l'hiver derniers, pour devenir maintenant un petit bout de ma vie où je me sens toujours bienvenue dans un univers de passages où les gens sont toujours différents. J'aime bien arriver et rencontrer tous ces gens qui sont venus chercher quelque chose dans ce bout du monde, sans doute des réponses à leurs questions. J'aime leur répondre un sourire, parce que pour moi c'est ça la vraie réponse. Aujourd'hui il y'avait 4 nanas, une française et 3 anglaises. La dernière fois il y'avait un cubain, l'autre fois encore une australienne, des américains... bref, un melting pot universel de gens qui chantent un truc que personne ne comprend exactement, à l'unisson. J'aime beaucoup ce concept qui est sublimé par le côté magik de la pudjah qui est un rituel de cérémonie indien qui ouvre toujours la séance: encens, fleurs, bougies et poudres de toutes les couleurs pour remercier de "dieu" qui est en chacun d'entre nous, bref toutes ces choses positives que l'on détient et qu'il tient à nous d'épanouir, d'ouvrir et partager plus en grand.

Aujourd'hui, je me disais que j'aurais perdu en prononciation après ce long mois d'absence et ben pas du tout ma bonne dame! Au contraire, même que j'étais contente parce que la chanteuse s'est reposée sur moi pour commencer en avance sa méditation et me laisser entrainer le groupe à sa place. Oui parce qu'après le chant il y'a 20 minutes de méditation qui peuvent être des pensées, juste un moment de calme à écouter sa respiration ou ses battements de cœur, bref, ce qu'on veut. Ayant l'imagination fertile, je pars souvent dans des délires colorifiks inspirés des 7 chakras du yoga qui ont chacun une couleur. J'étais dans l'arc en ciel aujourd'hui... Enfin voilà... avec ma voix qui ne porte pas toujours bien haut et mes raccourcis sur certains mots imprononçables j'ai fait de mon mieux, y mettant le plus de bonne énergie possible. Alors quand la chanteuse à la fin de sa méditation m'a fait un énorme sourire j'étais fière et quand une des nanas m'a pris à sa suite dans ses bras pour me poser 4 grosses bises au moment des adieux pendant que les 3 autres me souriaient de toutes leurs fossettes, pinaise je me suis dit que j'avais chouettement assuré grave de l'aarti!

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité