Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
9 avril 2009

Hé chiérie!

Il y'a quelques années maintenant, j'ai rencontré un troupeau de gouines. Je sortais avec l'une d'entre elles. Quelque chose ne tournait pas rond dans cette tribu et me mettait mal à l'aise... Sauf que je n'avais jusque là pas réussi à determiner quoi.


C'est par hasard l'autre jour, après avoir croisé la gouine musclée de la thalasso qui ressemblait à cette ex, qu'en lisant un blog, j'ai trouvé la réponse à mon désarroi de cette époque là. Sur cette horde de goudous, flotte une espèce d'aura de matchoserie hyper-plombante. Dans ce groupe, figurez-vous, le "s'il te plait peux-tu aller me chercher" était un sport favori très élaboré pour la néophyte elfik qui vous cause.

Ca commençait par le "s'il te plait peux-tu aller me chercher mes clopes?" édulcoré hypocritement par un  mielleux gluant "mon coeur" pathético-eccoeurrant qui titille les pires répliques zygomatiques cinglantes histoire de faire comprendre que "chérie" c'est aussi un mot que j'utilise uniquement sur le même ton ironique pour traiter de conne. Spontanément pourtant, j'ai rien osé dire (on a tous des reflexes idiots), mais j'ai été victime du rire parce que je trouvais ça tellement gros que je me suis dis que ça devait être les prémices d'un jeu sûrement très rigolo dont je ne connaissais pas encore les règles. La curiosité elfik... Ca donne tout et n'importe quoi! Et puis en en y repensant, je me suis rendue compte que tous les couples en place jouaient ce jeu, avec des demandes d'autant plus importantes qu'il y'avait du monde autour. La demandeuse avait toujours cet air triomphant -dont l'intensité triomphante grimpait avec le nombre de témoins de sa puissance sur l'autre- et l'accomplisseuse accablée de culpabilité, cette mauvaise grâce caractéristik de celle qui n'a pas le choix, au risque de passer pour -d'après ce que j'ai compris- une infidèle, une femme sans coeur, une pas gentille?

Bon... J'admet que je sais pas trop poser les questions et que je ne me suis pas intéressée assez longtemps au phénomène, puisque je me suis très vite lassée de ce jeu tout simplement parce que ça ne me venait jamais à l'esprit de demander à ma copine d'aller me chercher ceci ou cela. Bon du coup, la copine est rapidement devenue une ex qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais n'empêche que à chaque fois que je les revois, couple x ou y, leurs jeux là, ça me fait grincer des dents. Ca m'énerve!! Elles sont pires que le pire des matchos! C'est terrible quand même de n'avoir pas pu trouver un autre moyen de s'imposer dans une relation. Ou alors, c'est sans doute moi qui comprend rien, et c'est pour ça que je suis célibataire: que voulez-vous, je viens d'une autre planète où l'esclavagisme a été aboli depuis des temps immémoriaux, biensûr y'a des tempêtes digne des pires cataclysmes quand les caractères se frittent... Traiter de conne oui! ça m'arrive! mais ça n'a pas de conséquence sur le respect que je porte dans la personne; traiter de chien, je n'ai jamais eu l'ego assez démesuré pour le faire. Tout ça c'est comme la jalousie... Pas moyen de faire un compliment à l'une sans que l'autre te tombe dessus "hé c'est MA meuf!!!"

Ca veut jouer, mais ca ne sait pas être créatif. Ca veut faire croire que c'est gouine rebelle mais c'est possessives/soumises à l'extrême... C'est à hurler quand même! Tout ce travail d'identité qu'on a la chance de faire quand on s'avère gouine pour obtenir un parfait mimétisme du couple le plus beauf des hétéros... Enfin bon... soit... hum hum... "Hé chiérie! C'est quand que tu me payes un séjour au bord de la mer?" C'est comme ça qu'il faut faire???


st_malo_015

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouais super détonnant!<br /> <br /> Ca alterne! Un coup c'est l'une qui sert l'autre et deux minutes après, hop c'est l'inverse. Et entre temps, l'Elfe a rien calculé.<br /> Leur trip c'est dominer l'autre et du coup, jamais elle ne se font jamais plaisir ou n'atteignent ce sentiment sympathique de faire plaisir... Sauf exception, si! c'est vrai, une fois c'est arrivé dans un des couples où y'en a une qui a organisé un anniversaire surprise pour l'autre!!! En même temps... t'aurais vu les prises de tête que ça a engendré ce délire... hahahah!! Il aurait fallu que j'écrive tout tiens!<br /> <br /> C'est clair c'est étrange comme mode de fonctionnement... Pas du tout compatible avec l'esprit binousien.
L
Excellent l'article !!<br /> <br /> C'est étonnant comme relation amoureuse en effet... Elles restent lgtps ensemble les meufs ?<br /> C'est tjrs la mm la soumise/possesive, ou ca alterne ? :D Ca ne me parrait pas reposer sur le respect de l'autre en ts cas...<br /> Ce genre d'attitude (enfin ds mon cas) créerait qd mm bcp de frustration, ca m'étonnerait que j'apprécie... !!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité