Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
8 avril 2009

st Malo

-- LE COTE SOMBRE DE LA FORCE --

Ca faisait un bail que je n'avais pas foulé les pavés de la ville qu'on reconnait que rien que par ses panneaux:

st_malo_019


Que je signe des pétitions de pirates engagées pour défendre les libertés culturelles en est une, me rendre moi même au coeur de la ville des corsaires était encore plus emblèmatik! Mais point d'acte de rébellion n'était au programme...
... et pourtant...

Je suis effectivement tombée sur un fort coefficient et c'est vrai que les vagues font la ola sur les remparts qui longent la plage.

058


Mais ce qu'on ne vous dit pas c'est que sous ce panneau symbolik, maintenant il y'a aussi:

st_malo_018

En gros, y'a pas un truc de travers, pas un tag, pas un bout d'algue qui se fait la malle, quant  à espérer croiser une branche de bois flotté, ben tu peux toujours -comme l'elfe hyperoptimiste- te taper toute la promenade le soir et au petit matin, y'a rien de rien!

st_malo_029


Le mystère fut levé ce matin quand je croisais des escortes de camions avec des rouleaux là comme à la capitale pour nettoyer les pavés!

st_malo_027


Et puis slalomant entre ses camions, des hordes de joggers qui semblaient tous juste sortis de la promenade des anglais à Nice. Tout bien, propres sur eux, avec le sourire aux dents blanches qui te dit "le sport c'est bon pour la santé" et te lancent des regards dédaigneux parce que toi tu préfères savourer ta première clope du matin en marchant au milieu et n'importe où. L'écoeurement total c'est quand j'ai croisé un troupeau de vieilles (loches) qui disaient "mais tout ça c'est grâce à Sarkozy!" Je ne sais pas de quoi elles parlaient, mais moi, ce que j'en ai retiré, c'est qu'effectivement, cette partie de la ville de st malo, n'avait plus rien de rebelle, mais était au contraire complètement Sarkozyste.

st_malo_031

Chez nous en bigoudénie, on dit "cette bouée a sauvé des vies"... Chacun son trip...

-- LE COTE LUMINEUX DE LA FORCE --

Mais bien sûr, il en faut bien plus pour arracher une elfe a ses envies de zénitude et à sa liberté de voir le beau là où il parle:

061

Ainsi, les brises lames sont devenus les bois flottés de mes fantasmes les plus fous: comment ça serait délirant d'en ramener quelques uns dans le jardin et d'en faire des tas de décors elfiko-jardinesks enchanteurs... wah... le rêve...

062

Comment ca serait du délire de transformer ses arbres fantastiks en parcours slalomik pour elfe en canoé...

063

La nuit portant conseil... Comment ça doit être toride de faire l'amour aux piloris... Mais bon en été quand il fait chaud :oD

st_malo_001

Au petit matin... J'étais toujours d'accord avec les conseils de la nuit, et c'est là que j'ai rencontré le poteau qui avait du m'imiscer ce nouveau fantasme dans la tête... Les arbres parlent aux elfes, ne le saviez-vous pas encore?
D'ailleurs... Y'a d'autres elfes qui étaient passées par là avant moi:

st_malo_009

Bon et qu'est ce que je faisais à st Malo au fait? Une Thalasso!! J'allais oublier de vous raconter! Le premier jour, j'étais complètement speed à sauter par tout d'un bain bulle à l'autre sans vraiment réussir à tenir en place et à me détendre... jusqu'à ma rencontre avec le hammam et le transat sous l'eau avec un pur jet sous les pieds: the top of the bonheur elfik... Ah et puis y'avait une belle goudou que je mattais à travers une vitre faisant sa muscu... Forcément... ça aide à la détenture :o))
Et puis aujourd'hui j'ai pris le ptit dèj avec une autre goudou fort sympathique et après une longue marche sous la pluie j'ai fais ma deuxième journée thalassothérapik qui a commencé par une grosse scéance de hammam pour me réchauffer, suivi d'une nage tonik contre-courant (nage indienne, brasse, crowl, nage sur le dos), diverses massages avec des jets d'eau sur le dos pour finir par le jouissif massage de pieds et d'une deuxième scéance de hammam prolongée.
En rentrant j'ai écrasé l'oreiller d'une sieste de 2h, je ne savais plus comment je m'appellais en me réveillant <:o)

Franchement... c'est bonnnnnnnn la thalassooooooo!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors les fées aussi aiment les arbres psychadéliks sur les plages!!! Yes Yesssssss!! <:o))
L
chuis trop jalouse !!!!
L
Visite à St Michel et thalasso! Et puis à deux, on pourra rire à critiquer les vieilles morues avec leur rouge à lèvres waterplouf sur leur bouche toute ridée et qui tirent le tronche comme si elles étaient en train de faire de la comptabilité niak niak!
M
Bravo pour l'idée de talasso,surtout avec cette pluie dehors; ça me ferait envie aussi après une gde visite de courtoisie a notre st michel pas loin.D'accord?
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité