Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
7 juillet 2008

la psychologie elfiko-goudouik

Ma CiiS (centrale informatik importable suicidaire) est en convalescence chez son psy... du coup, n'ayant point de rendez-vous aujourd'hui, faute de pouvoir imprimer mes comptes rendus, je me retrouve au chômage technik. Comme s'il falait absolument que j'accepte la néantitude béante qui me donne cette sensation de vide total sans que je ne puisse m'occuper. J'avoue que c'est quelque peu angoissant... cet abîme sans fond... Et puis fait pas super beau dehors... j'peux même pas profiter d'une sieste sur mon hamac... il est mouillé. Même ma commande de bouquins lesbo-sautillants semble ne pas vouloir se débloquer... en cours d'approvisionnement qu'ils disent... à croire que je ne suis pas la seule gouine en manque d'histoires exotiks à fort potentiel de rêveries Zérotiks.

Du coup pour passer le temps, j'ai lu le dernier la dixième muse en long en large et travers, (bah oui! maintenant que je sais où me le procurer!) retrouvant entre autre avec joie la dernière star à être parvenue jusqu'à ce blog. Pour quelqu'un qui avait l'angoisse de la page de la blanche blanche j'ai trouvé qu'il y'avait de l'émotion dans ses écrits, j'ai bien aimé. Comme quoi l'émotion est le meilleur moteur de la créativité. Et puis y'avait l'article fameux "ma copine est compliquée". La narratrice douée d'un optimiste extra-elfik commençait d'ailleurs par une affirmation qui d'emblé m'a fait sourire "une fille, par essence ce n'est pas compliquée". Ben ça alors!! "Elle n'est pas compliquée dès lors qu'elle se sent assez comprise pour communiquer"... Déjà... ça... c'est pas gagné... enfin moi ce que j'en dis hein... "chacune ayant son histoire, il faut savoir prendre en compte le passé de l'une et de l'autre pour ne pas répéter des erreurs" houla houla... "et se poser les bonnes questions: qu'attends-tu de moi? quels sont tes désirs et tes projets?" Mamamilla... "et puis en fait, si vous trouvez votre copine compliquée, peut-être n'est-ce qu'une projection de votre propre aspect compliqué!" Ben voui, mais c'est évidemment bien sûr!!! "voire pire!! Peut-être qu'à tomber toujours dans des plans nanas compliquées, vous recréez un schéma d'échec dont vous devez prendre conscience" Mouhouhou hahaha!!! Punaise!! Moralité... une fille pas compliquée, pas chiante comme pas possible... ben ça n'existe pas... ou alors j'en connais pas, ou je ne l'ai pas vue... ou ça m'a ennuyée.

Le point de vue elfik: Déjà pour trouver celle avec qui on peut communiquer, c'est comme un miracle quand on tombe dessus. C'est une période très positive parce qu'axée sur les points communs, c'est une émulation qui peut vraiment transporter très haut, très vite. Mais après, y'a les différences qui toujours finissent par se pointer et là c'est l'inverse, l'accent est mis sur l'individualité de chacune. Les limites sont expérimentées avec plus ou moins de susceptibilité, de failles sensibles et autres pièges à risques de confrontations plus ou moins tendues (et pas tendues du slip!), voire de besoin d'aller prendre l'air de préférence dans un vaste espace inspirant la paix de l'esprit et de l'âme en plasmodiant l'incontournable tantra goudouïque "'tain ce qu'elle est chiaaaaante!" autant de fois que nécessaire. La confrontitude impliquant l'affirmation de soi, est alors plus ou moins bien vécue. Les armes de la nana en pleine crise d'individualisme aigue étant souvent bien acérées, faut s'attendre à ce qu'elle appuie toujours pile là où faut pas. Il y'a alors deux réactions possibles: hurler comme une tordue les pires invectives dignes du capitaine Hadock pour signifier "touchée-coulée mais prends quand même ça dans ta tronche" (et commence la spirale infernalo-ascentionnelle des repproches toujours plus de mauvaise foi) ou s'accorder idéalement une pause pour également cultiver son propre individualisme (on peut aussi faire l'un après l'autre, mais c'est plus long). Suite à ce passage quelque peu chaotique, on atteint alors la troisième dimension, celle du syndrome du vide vertiginineux où tout sentiment semble avoir foutu le camp dans les valises des chanceux qui eux ont des vacances, Sea, sex and sun et tout le tralala! Voilà.
Après? Ben après, les différences sont à voir comme une source d'autant épanouissements que les similitudes et points communs, c'est évident! Oh là là mais vous ètes gourdes ou vous faites exprès?! Quand ça marche vous avez gagné votre tranche (et tronche aussi d'ailleurs) de bonheur... Mais ça ne marche pas tout l'temps... parce qu'à ce stade ça demande quand même un peu d'engagement réciproque à vouloir avancer ensemble et ce n'est pas toujours le cas... ou alors faut que y'ait une certaine magie qui provoque style un truc miraculeux qui vous refait voir la vie en arc-en-ciel et ça c'est le fait du hasard... qui suit notre chemin et contribue à écrire notre légende personnelle... parce que bon gré, mal gré, pas à pas, même si on s'arrête de temps en temps parce que la montée est rude, on ne recule pas. :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Justement c'est exactement ça la théorie!!<br /> Pour que les différences s'accordent à obtenir quelque chose de positif, faut-il encore... les accorder... autrement dit... les multiplier pour reprendre le principe mathématique communément admis.<br /> Le tout est donc possible concrètement, sauf que y'a toujours ces salopes de parenthèses qui viennent planter le délire parce qu'un débile de mathématicien (qui est forcément un mec et de surcroit boutonneux comme sa calculatrice) a déterminé qu'elles avaient la priorité...<br /> Mais le pire c'est quand l'autre tâche de Bernouilli a débarqué avec ses délires qui ont marqués la société dans toute sa profondeur avec c'te fameuse idée de "norme", de moyenne et d'écarts type... brrrr quelle horreur de raisonner de la sorte!! C'est monstrueux, complètement pas humain!<br /> Mais si on va par là, le pire du pire, je trouve que c'est la physique!!! Ahhh la physique et ses fichues lois à la mord-moi l'noeud!! le magnétisme et les opposés qui s'attirent ou encore l'entropie et les vases communicants complètement pas elfiks qui dit que le désordre va forcément vers l'ordre... ça marche avec les vases hein, certes, mais pas avec les elfes et tant mieux, par nature j'aime contredire la physique tellement cette matière m'horripile <:o)) (oui.. c'est un grand grand traumatisme et surtout une énigme insolutionnable de mon existence, la physique)
B
C'est dommage que ce ne soit pas comme en mathématiques, hein ? Ben oui : quelques chose de signe négatif multiplié par un autre truc négatif donne du positif ! lol
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité