Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
2 juillet 2008

micra de l'éphémère mirage

Sous le vent, comme autant de grains de sable en dune, elle se rassembla

Sous mes bises, s'envolèrent ses doutes

Soulevant la beauté de son être

Pour se déchirer en écumes

2008_0702micra10002

Le "micra" est un terme que j'avais inventé enfant pour symboliser mes dessins (bien avant cette foutue bagnole qui m'a volé mon mot!! Une HONTE!! J'étais boulversifiée!!). Ils commençaient toujours de la même manière: par une poignée de porte. Autour de cette poignée, il y'avait une première maison, puis au dessus et sur les côtés venaient se greffer d'autres maisons de toutes les formes, couleurs et tailles improbables, le tout formant une tour imaginaire où les impossibles devenaient possibles. Aujourd'hui si j'avais voulu j'aurais pu vous raconter que micra vient d'un désir de retranscrire un mirage à partir d'un point d'ancrage réel... mais quand on est enfant, on ne pense pas à tout ça... n'empêche que... je ne sais pas pourquoi... en prenant le recul sur cette toile, d'un coup, j'ai pensé au micra...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca me fait plaisir que tu me dises ça!! Merciii à toi de m'avoir invitée, de m'avoir fait partager ton bonheur féérique, ta ville magique, tes amies! Moi non plus je ne me suis pas trompée sur ton compte, j'suis sûre que quelques jours de plus, le temps de te réhabituer au français parlé et dans la détenture post fortes émotions de pacsation, on aurait véritablement parlé Binousien <:o)))<br /> En tous cas tu es une chouette Fée!<br /> Allez! Fais glacer l'chouchen!
L
Ben tant pis, ce sera pour une prochaine fois !<br /> D'ailleurs, je sais pas si je l'ai déjà dit (comment en retard ? :D), merci d'être venue, pour les cadeaux (tjrs pas gouté le chouchen d'ailleurs ! Faut que je le mette au frigo !), ton optimisme, ta bonne humeur et tout !! Je me suis pas trompée sur ton compte, Madame l'Elfe rayonne même en vrai !!
E
Si j'avais su! Je te l'aurais offerte! J'y ai pensé en plus... Et puis je me suis dit que si t'aimais pas c'est le genre de truc, qu'on sait pas trop quoi en faire après :o)))
L
J'aime bcp ce genre de toiles épurée ! C'est tout à fait le genre de choses que j'accrocherai chez moi !
E
Enfin une reconnaissance de mon talent d'artiste <:o) <br /> Ben ça me fait plaisir!! Un de mes potes n'a pas trouvé génial... Je teste un nouveau style... C'est sûr c'est encore à travailler, mais n'empêche que sur le mur blanc de ma salle, je l'aime bien :o)<br /> C'est vrai que ça devrait te plaire mes micras en tant qu'architecte tiens! Surtout que y'avait tout un travail d'équilibre!! Faudrait que j'en retrouve un original! Je vais y penser!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité