Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
17 avril 2008

Eclosion

2008_0417maison20022
Camélia de mon jardin

L'éclosion demande beaucoup de courage...
c'est l'ouverture vers l'inconnu.

Le guerrier de la lumière sait que tout le monde a peur de tout le monde.
Cette peur se manifeste en général de deux façons: par l'agressivité ou par la soumission. Ce sont les deux faces d'un même problème.
Pour cette raison, quand il se trouve devant quelqu'un qui lui inspire de la peur, le guerrier se rappelle que l'autre aussi ressent l'insécurité. Il a surmonté des obstacles semblables, il a traversé les mêmes difficultés.
Mais il sait mieux affronter la situation. Pourquoi? Parce qu'il utilise la peur comme un moteur, et non comme un frein. Alors le guerrier apprend de l'adversaire, et il agit comme lui.
Paulo Coelho. Manuel du guerrier de la lumière. p.77.

Note elfik: Parler avec son coeur peut aussi surprendre l'adversaire, le soulager d'inquiétude et résoudre miraculeusement le problème (testé et approuvé auourd'hui avec chef <:o) ) et puis l'humour aussi peut octroyer une force qui permet de bousculer l'ordre, remettre chacun à égalité par le rire, tout en détendant l'athmosphère (souvent utilisé par l'elfe).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ooooh Petit Yanis tape des mains, pas content d'adopter la biberon-attitude... <br /> C'est un moment privilégié l'allaitement, et c'est sûr que ça ne doit pas être évident de diminuer ces instants privilégiés. C'est un gros chamboulement pour la tite fripouille. Il lui faut le temps de s'adapter, tout simplement... Et puis pour toi aussi c'est un changement important mais qui fait aussi que tu vas être beaucoup moins fatiguée et tu vas retrouver une liberté de mouvement qui va te faire du bien :o) Et puis Seb va pouvoir donner le biberon aussi!! Il doit être super content!! <br /> Ce n'est pas facile les transitions, c'est comme l'histoire de la petite graine qui doit germer et puis creuver la terre jusqu'à sa surface pour puiser de l'énergie et promettre de devenir un bel arbre t'sais! Tant qu'elle n'a pas vu la lumière, elle touve ça rude!<br /> Rhooo pas facile la vie! "frustration!!" Ben Yanis, c'est pareil, quand il commencera les p'tits pots! et après enfin la vraie bouffe! le chocolat!!! Magnifique bonheur que de découvrir le chocolat!!! Là c'est sûr qu'il ne se rappellera même plus d'avoir eu un prémice de rébélion à adopter le biberon. Je charge tu sais qui de lui en parler ;o))<br /> Plein de grooos bisouuus!!!!
L
"L'éclosion demande beaucoup de courage", c'est exactement ce qui pourrait résumer ce qui nous arrive Yanis et moi à cause du début de sevrage qui est très difficile (à en pleurer) mais qui est nécessaire pour grandir et éclore, s'épanouir! Eh bien oui, il en faut du courage et faut surtout se persuader que c'est pour son bien...<br /> Gros bisoussssssss
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité