Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
12 septembre 2007

l'agriculspace

Aujourd'hui, c'était "sortie scolaire"!! Youpiiiiii! Avec mes camarades, nous nous sommes donc levés promptement à 5h du mat' pour partir sur Rennes voir le salon de l'élevage pour les professionnels.
En plus d'une collection impressionante de stylos au nom de toutes les boites d'aliments, de vétos, de bâtiments et j'en passe, qui va faire des jalouses (y'en a même un en maïs recyclé c'est le top de la classe);
en plus d'un bob du dernier cri d'la paysanne qui déchire grave du pur style (le pire c'est qu'il me va bien parait-il <:o) ceci dit, une feuille de n'importe quel nénuphar sur la tête et c'est la décoiff grave dans les fêtes elfiks au fameux arbre de la plume salée, là où y'a des chips à la sauce nuyage aphrodisiako (et ce coup-ci je n'en dirais pas plus, pas la peine d'inonder ma boite mail de vos supplications);
en plus d'un autocollant pro-luzerne qui va faire fureur sur mon elfiko-mobile, de cartes postales et prospectus elfiko-délirants pour mes chiottes (je vous montrerais la Pamela-vache tout simplement incontournable),

et ben en plus de tout ça, j'ai passé une super journée! J'ai pris conscience qu'en réussissant à rentrer dans l'entreprise avec qui je vais signer mon contrat de technicienne de suivi d'élevage dont j'vous parlais l'autre jour, je m'offrais un super passeport pour les labo pharmaceutiques! Labo pharmaceutiques qui certes traitent de la santé animale, mais font aussi de la recherche, de la recherche en bio et santé animale certes (appliquée en élevage mais aussi fondamentale), mais aussi de la recherche en santé humaine et bien souvent la douleur fait partie de leur programme... En faisant cette formation je me suis ouvert des sésames dont je prend peu à peu conscience et c'est énormissimement extraordinaire!
J'ai été également au stand de l'inra (recherche en agriculture/agronomie) pour la recherche publique, punaise j'ai été halucinée par leurs moyens!! Des dizaines de publications différentes (la moitié de la taille de thèses) à profusion, reliées tout joli et gratuites, y'avait qu'à se servir!! L'hallu!! Des super sujets de génétique, de mesures sanitaires, d'études sur les ogm etc, etc!! Haaaa!! J'suis revenue avec un sac de 30 kg!! J'ai de quoi lire jusqu'à ma retraite (oui je sais on ira la voir au musée ma retraite, mais c'est juste pour dire <:o) ) (ah tiens pendant que j'y suis! j'ai vu une touffe de cheveu tréssautante du nain là, grincheux rhoo mais siii savez, celui qui ressemble à Joé des daltons, bé quand même! qu'on entend 15000 fois son nom aux infos, qu'a un statut comme le beurre demi-sel (ou doux pour ceux qui préfèrent), 'fin bref, je me suis retrouvée encerclée de poulets pas commestibles en pleine discussion sur un système nouveau d'insémination, pfff, il a eu beau passer comme l'éclair, on aurait dit une ovule géante assaillie de spermatozoides géants...  <:o)) )

J'ai l'impression de vivre l'histoire de "L'alchimiste" de Paulo Coelho!!! C'est fou le destin!! Je ne sais pas combien d'années il me faudra pour y arriver, mais je prend vraiment conscience de l'importance de cette phrase qui me guide chaque jour "Le chemin compte bien plus que le but". Ce chemin commence vraiment à me plaire maintenant que je n'essaye plus de le forcer mais au contraire, d'être le plus présente et spontanée, attentive dans l'ici et maintenant. C'est beaucoup plus facile en fait quand on saisit le principe, et puis du coup on peut mettre plein d'énergie pile là où il faut pour rebondir exactement au moment où il faut, et du coup dans tous les domaines de la vie à la fois! C'est génial!!

Hiii quelle bonne journée :o) C'était juste pour partager!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que de bonnes choses en perspectives!!! Je crois que j'ai fait un bon pari en choisissant le milieu agriculant... Reste à appliquer tout ça, mais y'a plus d'urgence, c'est cooooool, ça me fait un bien fou :o)<br /> <br /> <br /> Ben oui! le rocher du stouic évidemment! Je pense que pour l'évènement, il se laissera bien approcher :o)
L
Trop bonne idée les pti bountyyyyyyyy!et pis t'as oublié les liptonicsssssss!!!!!!gloupssssssss!!!et glou et glou!!!Sur quel rocher???euh ben voui le Stouic bien sur!!!pour féter l'évènement!!
C
Que des bonnes choses en perspective :-)
E
Ouiiiiiiiiii merciiiiiiii avec tous ces cocotiers on va s'manger des bounty sur les rochers Miamch! <:o)))
L
Encore félicitations pour ton contrat en maîs doré!!!!!!Après le desert, tu as trouvé grace à ton courage, tes qualités et ton acharnement positif l'oasis qui va te permettre tout pleins d'oportunités telles une cascade d'enrichissement au milieu des cocotiers bretons!!!!!Quelle libération et quel beau parcours!!!!!Bravooooooooooooo!!Tu as mérité de faire un plongeon ds la cascade du bonheurrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité