Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
16 septembre 2007

Manuel du guerrier de la lumière

Et oui, c'est encore du Paolo Coelho! C'est un livre que j'avais lu l'été dernier et que j'ai relu cet après midi pour mon plus grand plaisir en bleuisant sur la plage...

Petit "best-of": Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont une étincelle de l'Âme de Monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver, ils s'interrogent, ils refusent passivité et fatalisme auxquels ils peuvent être confrontés. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière, car ils savent que, dans le silence de leur coeur, il existe un ordre qui les guide.

Il est terrible ce bouquin!! L'histoire commence par celle d'un enfant qui croise une femme sans âge. Celle-ci lui évoque une plage aux abords d'un temple somptueux. L'enfant se rend alors à cette plage mais ne trouve pas le temple, il va alors au village le plus proche pour demander aux pécheurs où il se situe. Ceux-ci lui narrent l'histoire d'une ville qui jadis fut engloutie sous les flots et dont on entend les cloches sonner quand les fonds marins sont tourmentés. L'enfant alla alors tous les jours après l'école à cette plage pour percevoir les sons de cloches de cette ville engloutie. Guettant chaque son du vent dans les arbres, des vagues ou des mouettes, il s'imaginait devenir grand explorateur et percer le secret de la ville engloutie pour y remonter tous ces trésors. Jour après jour il revint sans jamais percevoir le son des cloches. Au bout d'une année et même peut-être plus, il perdit patience, il se dit alors que ses camarades avaient raison de se moquer de lui, que ce n'était que légende et qu'il devait abandonner son rêve pour vivre et retourner jouer avec ses amis. Alors, fort de sa décision, il remercia de tout son coeur la plage qui lui avait appris à observer la nature, à la respirer, à l'inspirer et il s'en alla, le coeur léger. Sauf qu'à peine il avait tourné le dos, qu'il entendit une cloche, puis une seconde et encore une autre jusqu'à ce que toutes cloches résonnent ensemble de joie... Bien des années plus tard, il revint sur la plage, surpris d'y retrouver la femme sans âge qui était restée exactement comme dans ses souvenirs d'enfant. Elle lui tendit alors un cahier bleu. Les pages étaient vierges!
Et alors elle lui dit: "-écris: un guerrier de la lumière prête attention au regard d'un enfant, parce que les enfants savent voir le monde sans amertume. Lorsqu'il désire savoir si une personne est digne de confiance, il la regarde avec les yeux d'un enfant."
"Mais qu'est-ce qu'un guerrier de la lumière?"
"Tu le sais! C'est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi il croit, et -alors- d'entendre les cloches que la mer fait retentir dans ses profondeurs. Tout le monde en est capable. Et personne ne se juge un guerrier de la lumière, bien que tout le monde puisse l'être. Ecris maintenant..."

Voici un extrait du manuel, mais il y'en a plein d'autres, que c'est difficile de choisir!! Bref... le mieux c'est d'avoir le bouquin...

"Avant d'entreprendre un combat important, un guerrier de la lumière se demande: "jusqu'à quel point ai-je développé mon habileté?" Il sait que des batailles qu'il a menées autrefois il a toujours retenu quelque chose. Cependant quantité de ces enseignements l'ont fait souffrir plus que nécessaire. Plus d'une fois, il a perdu son temps en luttant pour un mensonge, ou a souffert pour des êtres qui n'étaient pas à la hauteur de son amour.
Mais les vainqueurs ne répètent pas la même erreur. C'est pourquoi le guerrier de la lumière ne risque son coeur que pour quelque chose qui en vaut la peine."
p32 du manuel du guerrier de la lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop la classe!! L'alchimiste sur mon blog :oD<br /> Bonne visite
L
A croire que cet homme n'a écris que des best-seller ! De lui je n'ai lu que "l'alchimiste" et comme tu peux le voir, ça a laissé quelques traces =)<br /> <br /> Je continue ma visite, de douces couleurs ont attirées mon oeil.
E
Lilou: Ah si si j'te l'avais dit!! Mam de l'innocence héhé!<br /> <br /> Blue-Green: Et pendant que t'y es, "le chemin de compostelle" aussi l'est super chouette si tu ne l'as pas lu ;o)
B
"Garçon, ramenez-moi un manuel du guerrier de la lumière svp" ;o)<br /> (euh, p't'être que je serai servie plus vite si je vais sur fnoc.com ou amizon.fr lol)
L
çà fait 2 fois que je vais sur ton lien des runes pour poser une question et devine sur quoi je tombe les 2 fois tout de même:en gestation!!!C'est fou hein!!!Tu me l'avais pas dit hein? Ah si tu me l'avais bien dit!!!!!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité