Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
23 novembre 2005

La forêt elfique, le récit.

Voici le récit d'une de mes correspondantes Binousiennes qui put observer de près le mystérieux monde trollik:

Il était une fois une petite histoire qui prenait forme au fond des bois par un jour de grand vent. Je marchais au hasard, dans le froid sans trop savoir comment j’étais arrivée jusqu’ici. Je n’allais pas très bien, je regardais autour de moi sans trop voir les gens qui passaient, jusqu'à ce que je sois attirée par quelque chose au loin. Il y avait là quelques passants intrigués par ce qu'ils voyaient au loin dans la lueur d'une torche. Il faut dire que l’on était en pleine forêt presque au milieu de nulle part. Tout le monde commençait à rebrousser chemin car la nuit tombait, mais….

De petites choses qui bougeaient dans tous les sens, on avait du mal à les distinguer, donc, imaginer pour savoir ce que cela pouvait être. Notre curiosité aussi grande que la découverte qui pouvait se faire, comme à la recherche d’un trésor, nous poussait à aller voir.

C’était tout simplement de petits trolls qui avaient élus domicile dans le creux d’un arbre.

Ils dansaient sous des musiques inaudibles pour le commun des mortels que nous sommes !

Ces petits êtres ne semblaient pas nous voir, absorber par leur fête, ils continuaient à s’amuser comme si de rien n’était.

Les passants commençaient à s’agglutiner devant cet arbre pour voir le rituel amusant de ces drôles de petits personnages.

Je me suis aussi approchée par curiosité, puis  en poussant un peu pour me frayer un chemin afin d’être plus près.

Assise au pied de l’arbre pour mieux distinguer ce qui se passait, on aurait dit un mariage, on pouvait voir la joie, la gaieté sur leur visage. Ce qui m’a tout de suite frappée c’est qu’il n’y avait pas beaucoup d’hommes.

Contrairement au mariage auquel j’avais assisté, les couples mixtes étaient assez bien représentés.

Puis en y regardant de plus près, je pu apercevoir les mariés.

J’en restais béate, c’était un couple de femmes toute deux en robe blanche, je cherchais leur maris me disant que je devais faire erreur.

Mais non c’était bien ce que j’avais vu. Puis pourquoi autant de surprise ? Les trolls n’auraient ils pas le droit de ce marier entre femmes.

Enfin quelle était donc cette réaction stupide.                                                    

Puis je me suis mise à sourire, pantoise devant cette jolie cérémonie.

    

                                                                                                                 Sarah KLEIN

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est bien la réflexion que je me suis faite... mais bon restons vigilantes, on ne sait jamais <:o))) niark niark
L
Jolie histoire pas trollique ni carréïste du tout pour le coup ! ;)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité