Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
27 novembre 2005

Tao du jour: la commissure des lèvres

"la commissure des lèvres": nutrition, santé, bien-être; apport aux autres; instauration de l'équilibre; sustentation du corps, de l'esprit et de l'âme.

La santé et le bien-être ne correspondent pas simplement au fait de n'avoir aucune maladie; ils expriment aussi l'équilibre rayonnant du corps, de l'esprit et de l'âme. Quand le corps/esprit est en harmonie, notre aptitude à être spontanés, joyeux et en paix, s'intensifie.

Nous nous alimentons pour nourrir notre corps, mais tous les niveaux de notre être ont besoin de nourriture qu'ils puisent dans les sources dont ils disposent. Votre qualité de vie reflète la façon dont vous vous nourrissez, dont vous nourrissez les autres et votre manière de fonctionner.

Les impressions sensorielles, émotionnelles, intellectuelles, sont les nourritures de l'esprit. Nous recevons un déluge d'informations provenant de la télévision, des ordinateurs, de la musique, des films, des livres et des magazines et nous finissons souvent par avoir trop de choses en tête. Simplifiez votre vie en éliminant tout ce qui ne favorise pas la santé(...) L'élimination progressive de ce qui n'a plus lieu d'être -objets, habitudes, relations ou points de vue- équivaut à débarrasser votre style de vie de toute graisse inutile. Envisagez ce que serait vivre avec des personnes et des choses qui vous aident à vous sentir bien. Examinez ensuite dans quelle mesure vous êtes prêt à ce que ceci devienne réalité.

(...) Nourrir son coeur nécessite d'avoir dans sa vie des relations saines. Celles-ci demandent de la sensibilité vis-à-vis des nuances subtiles et ne doivent pas être considérées comme allant de soi. Les schémas relationnels habituels conduisent à l'indifférence, au manque d'enthousiasme ou à une attitude de je-m'en-foutiste qui, lentement mais sûrement, causent de la peine. Vous devez entretenir avec soin vos relations, de sorte qu'elles puisent procurer à vous même et aux autres une nourriture affective.

Spirituellement, pour se nourrir, choisissez consciemment de faire la sourde oreille aux distractions extérieures et d'être attentivement à l'écoute de votre être intérieur. En vous asseyant dans le silence , détendu et confortable, observant simplement votre respiration et vos pensées, vous pouvez vider votre esprit des tensions qui affectent votre bien-être. Quand une pensée qui captive votre attention s'élève, respirez calmement, laisser cette tension se relâcher et revenez à la neutralité. C'est la forme de méditation la plus simple, il en existe de nombreuses autres, le but est de développer ainsi sa conscience pour clarifier l'esprit, calmer les émotions et accroitre votre aptitude à se sentir soutenu par la dynamique du changement.

Personnellement moi qui suit du genre émotive, c'est vrai que ça calme la méditation lol

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hahaha respiresssss<br /> Euh c'était pas ciblé le coup de la graisse superflue hein... arf oupsss tain de tain trollik j'avais pas pensé à ton froid sibérien en plein régime <:o))) D'où la stoïqueur stoïkk renforcée par le givrage munichois! Yess j'ai tout compris!!<br /> Je suis d'une humeur à raconter n'importe quoi moi ce soir, c'est zygomatik!!!
L
Houhouhou hahaha le coup de la graisse superflue dans nos vie mdrrrr<br /> <br /> Bon à part ça, je suis une fois de plus plutôt d'accord. <br /> Moi qui suis du genre stoïque j'ai pas trop de mal en ce qui concerne le gèrement, heu la gérance aaah la gestion ! de la tension... Mais c'est vrai que la méditation peut aider.<br /> <br /> Il est nul ce commentaire ! <:oD
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité