Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
27 mai 2015

Siffle, siffle scarabée

Et puis voilà, j'ai peur. Ce n'est pas fondé, je le sais, surtout que j'ai même des beaux chantiers devant moi. J'ai tout donné pendant 2 ans et demi. Et pas à perte, non, pas du tout, j'ai donné un bel élan et en route pour la joie Rosanna! Mais j'ai peur tout d'un coup. Je n'aime pas avoir peur. C'est comme si j'avais passé un palier. Les bases sont solides et saines. Mais... Rome ne s'est pas construite en un jour.

C'est vrai, dans la liste de mes défauts innombrables, il y a l'impatience. Même que parfois mon impatience m'impatiente. Pourtant je peux endurer longtemps paradoxalement, parfois même trop. Tu sais, c'est peut-être pour ça que j'ai des petits pieds, peut être je me suis restreinte un moment avant d'accepter que mes pieds puissent grandir et me donner le pouvoir de changer de chaussures. Mais arrive toujours un moment critique, un seuil invisible où si ça ne se décide pas à bouger, je m'impatiente et c'est terriblement pénible l'impatience. L'impatience ça ouvre la porte à plein de trucs pas cool: la peur, l'impulsivité débile qu'il fallait pas surtout à cet instant précis, la panique, la colère, la démotivation, voire... horreur et damnation... le pessimisme. Et là je perds les pédales, comme les vélos quand on est gamin dont les pédales tournent avec les roues en pleine descente et que les petites jambes n'arrivent plus à suivre, alors tu lèves les pieds bien haut pour pas te prendre un coup de pédale (et pour le coup, t'es bien contente d'avoir des minis pieds n'empêche!!) et tu sens que si tu n'arrives pas très vite à apprendre à freiner dans cette position acrobatique, tu vas atterrir dans le décor.

En vrai, c'est souvent pas loin de l'arrivée que cette sensation me prend. Mais là, elle me prend fort et je voudrais juste me transformer en cocotte minute pour qu'on me tourne le bouchon et que je puisse siffler ma pression. Ca bouille te dis-je! Alors? Alors, je me suis dit que puisque je sens que jusque là j'ai fait tout mon possible, patiemment, et que j'ai fait de très belles choses, jour après jour, autant pour une fois écouter mon intuition qui cherche à atteindre un certain confort de vie. Puisque tout est au vert, mais qu'il faut encore un petit délai de galère que je ne me sens plus de supporter, alors j'ai pris les devants. Là maintenant, aujourd'hui. Et comme par miracle, à quelques clics plus ou moins patients, il y avait un cdd à temps partiel sur internet qui trainait, une annonce écrite pour moi, un taf tout simple avec un maximum d'autonomie et qui demande des compétences que j'ai toutes largement. Alors j'ai postulé et puis voilà. On verra bien si c'est mon intuition qui voulait pile que je tombe dessus parce que c'est exactement là qu'elle voulait m'emmener et que pour une fois, je me suis décidée à l'écouter. Ou bien si c'est juste un flip passager avant un rebondissement positif.

Plus ça va et plus j'ai confiance aux hasards, parce qu'au final, c'est toujours le hasard qui m'a réussi et jamais les grandes lignes droites toutes tracées.
Bon... Sinon... p** de b*** ils attendent quoi pour me répondre???

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité