Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
2 décembre 2014

C'est un Man'O War Captain!

En bas de la ville, à 3 minutes à pieds de la rivière. Un portail ouvert. A sa droite, un immense sapin dont on ne voit pas le sommet, accueille de ses grandes branches comme des bras tendus pour dire bonjour et bienvenue.

La bâtisse est accueillante. A vrai dire on ne soupçonne pas vraiment sa grandeur de l'extérieur. Pourtant, une cuisine géante, un "petit salon" que tu te demandes de quelle taille va être le grand!! Et effectivement, "le grand salon" traversant de part en part le bâtiment me tape dans l'oeil. Il semble déserté mais déjà je sais comment lui redonner vie. Derrière il ouvre sur une petite terrasse avec un joli jardin complètement à l'abri des regards. Je veux remettre des plants d'aromatiques! J'imagine déjà mes sessions de formation en géobiologie dans ce grand salon un peu abandonné. Faire un feu dans la cheminée, mettre des grandes bougies et faire résonner mes bols de cristal dans une accoustique certainement hallucinante! Un endroit magique pour mes journées les plus elfiques.

Au premier étage, l'un des collocs a choisi comme bureau "la bibliothèque". Et presque, ça fait bizarre son ordinateur et son disque externe fluo sur le bureau avec le sous main en cuir. En montant l'escalier en bois foncé et discrètement ciselé, digne d'un vrai manoir, je crois que c'est la vision de cette bibliothèque qui m'a le plus fascinée. Des bouquins reliés en cuir de partout, des bleus, des rouges, des verts, du sol au plafond, un plancher en bois qui craque... un rêve. J'ai pensé aux copines de là-bas. J'ai aimé l'odeur de cette pièce. A côté, une salle de bains comme on rêverait d'avoir, mais c'est réservé à la contesse qui a sa suite privée sur toute la surface du "grand salon". La Dame n'est pas là, elle ne vient qu'une semaine environ tous les 2 mois avec une autre dame "plus ou moins de la famille"... (han!! la duchesse serait-elle goudou?!!).

Enfin, au dernier étage, deux parties, à gauche les appartements du colloc et à droite mon futur chez moi, entre les deux, une petite salle de bains et une petite remise avec un bric à brac incroyable. Une grande pièce blanche avec des poutres apparentes foncées et pleins de fenêtres. Un bureau de ministre ultra moderne avec même le siège en cuir immense. Un grand divan encore en cuir, blanc. Une table basse. Milles ambiances me traversent l'esprit pour investir cette pièce. J'imagine facilement les drapées, mais aussi du ethnique ou bien du magique ou encore du zen épuré (mais ça, c'est impossible, je suis trop bordelique). J'imagine du médiéval, j'imagine du bois flotté ambiance nature, j'imagine de l'astrologik, du princier, du romantique, et puis au final, je me dis que ça sera un mélange de tout ça.

En ressortant complètement abasourdie de cette visite, colloc 2 me fait visiter les dépendances: une chouette maison autonome accolée au manoir... Et déjà je sais que je me la réserve pour plus tard, j'espère bientôt. Samedi j'ai ainsi découvert un monde magique dans un monde d'aujourd'hui où on oublie complètement qu'on est en ville. D'ailleurs pour aller en ville, tu descends tout droit et tu longes la rivière. Je voulais des belles pierres, un jardin, une rivière, une belle énergie. Demain. Alors je voulais juste dire... MERCI

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité