Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
30 avril 2014

Pendant le sommeil

La nuit dernière, j'ai rêvé que je balayais la terrasse chez mes parents. Il y'avait beaucoup de poussière. Ma mère et ma soeur étaient là, elles me regardaient. Je balayais avec un balai comme celui qu'avait ma grand mère paternelle, qui fait ce bruit de la paille qui frotte le sol, un bruit de mon enfance, rassurant. Mais quand je levais les yeux, je voyais ma mère et ma soeur me scruter. Le balayage devenait plus dur, leurs regards pesant qui disent selon "tu es lâche, t'arriveras jamais à affronter, tu vas fuir toute ta vie" ou alors "tu en fais trop, ça va, c'est pas si grave, ce n'est pas arrivé qu'à toi!". Alors d'un coup, je m'étouffais, jusqu'à réussir à tousser et là je crachais des cloportes qui m'arrachaient des larmes de douleurs, mais pas assez pour troubler complètement ma vue et cacher la répugnance sur les visages de ma soeur et ma mère.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais avec ma mère. On était sur mes rochers préférés sauf que y'avait une maison dessus. De la maison, il ne restait que le toit et les murs et de grandes vagues vertes et bleues avec une crête blanche étincelante venaient, pénétraient dans la maison, s'y engoufraient complètement pour ressortir laissant les murs sans tapisserie ni peinture, secs, propres, malgré des traces évidentes de déjà vécu mais qui disparaitraient facilement sous une couche de peinture fraîche. "C'est le grand nettoyage dis donc!" je disais à ma mère toute souriante. "Oui! je vais pouvoir ré-emménager tout cet espace libre! Cette tempête tombe à pic pour tout nettoyer, c'est fou!". "Oui!! Ca donne vraiment envie de faire un super espace de vie toute cette superficie, c'est grand en fait!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité