Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
5 mai 2014

Myrtille

Myrtille

Au milieu de la rivière, j'ai posé une souche de bois comme un fauteuil. Je m'y suis assise. Les reflets du soleil dessinaient des ronds de lumière sur les troncs des arbres. J'ai allumé une cigarette, ça faisait longtemps. J'ai pensé aux éléments: eau, terre, feu et air. J'ai pensé aux chamanes. J'ai sorti un petit bloc à dessin tout neuf de mon sac. J'ai écrit. J'ai écrit toutes mes idées les plus moches du moment, j'ai déversé l'encre noire jusqu'à ce que mes idées positives reviennent en force. J'ai brûlé mes écrits au milieu de la rivière. J'ai déposé 3 cailloux en forme de coeurs sur les cendres. Je me suis levée, j'ai fait des ricochets en pensant fort à quelque chose à chaque fois. Ils ont traversé la rivière jusqu'à l'autre rive. Tous, sauf un. Mais le gros plouf du raté m'a surpris et ça m'a fait rire. J'ai ri avec la rivière. J'ai repris mon vélo et sur le chemin du retour, j'ai croisé un grand père et son petit fils. Le petit fils portait un beau bouquet de fleurs sauvages. Le grand père s'est mis sur le côté pour me laisser passer. J'ai dit "Merci", un profond merci. Je me suis arrêtée plus loin pour faire moi aussi un beau bouquet.

Et quand je suis rentrée, j'ai fini cette toile. Cette toile est une commande pour une amie artiste chanteuse que j'admire et aime beaucoup. J'aime son univers, il m'inspire beaucoup, parce que je le ressens tellement pur. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas peint une toile sans ratés, d'un seul trait, avec cette fluidité grisante qui est magique et qui donne des ailes et des bulles d'oxygène. Comme une connexion privilégiée avec le Beau. Le thème de la toile était une branche pour habiller un mur myrtille d'une salle de musique avec des instruments argentés. Alors ça ne se voit pas sur la photo, mais il y a des reflets argentés dans les voluptes et la branche qui font que suivant la lumière, ce n'est jamais tout à fait le même tableau. Merci Liloo!

artworks-000077910807-ptanca-t200x200

clic  sur l'image pour écouter Liloo

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité