Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
21 juin 2013

1 an plus tard...

A chaque nouveau client, c'est une nouvelle aventure. L'aventure d'un lieu et des personnes qui y vivent. Avec le plan de leur maison ou de leur élevage ou usine, je découvre l'invisible: des croisements de failles telluriques, des sources d'eaux souterraines et tout un tas d'autres choses qui redonnent vie à la terre. La terre n'est pas inerte! Il y a des endroits qui puisent de l'énergie et d'autres qui ressourcent. Il y a beaucoup de désequilibres.

Si je n'avais pas eu ce parcours improbable, je serais passée à côté de cet art ancestral qui est la géobiologie. Pourtant c'est la somme de tous mes rêves d'enfant: je voulais être archéologue puis médecin puis chercheur. En fin de compte, fondamentalement, c'est un peu beaucoup de tout ça pêle-mêle! J'étudie le lieu, j'écoute, échange, cherche (beaucoup!) et puis je neutralise et harmonise.
Si je n'avais pas commencé sur les cochons, je n'y aurai sans doute pas cru. Si je n'avais pas été si loin dans mes études en biologie je n'aurai sans doute pas voulu révolutionner la médicalisation en élevage parce que scandaleusement archaïque, complètement sous le joug des labos qui s'en mettent plein les poches face à des clients qui, pendant longtemps, n'ont pas eu accès aux connaissances réservées aux études supérieures spécialisées du vivant. Ils ont fait pendant très longtemps ce qu'on leur a dit de faire, en confiance et puis parce qu'ils ont une tonne de boulot sur leur ferme et donc pas vraiment le temps de se pencher sérieusement sur le sujet. Pendant 5 ans, j'ai pris le temps de comprendre tout ça, les écouter et puis leur expliquer aussi. Si j'avais baissé les bras et que je m'étais réfugiée dans une asso écolo, j'aurai rejeté leurs problèmes en toute bonne conscience que moi je ne fais pas n'importe quoi en toutes connaissances de choses avec les antibios, les produis phytosanitaires et blablabla.

Pourtant, ce n'est pas ce que j'ai fait. Pendant 5 ans j'ai lutté contre mon envie de hurler, de protester, que je n'ai pas toujours réprimé. Effet cocotte minute sans doute et puis une grosse disposition à défendre la veuve et l'opprimé, je m'en suis pris à mon employeur qui nous bourrait le mou avec ses réunions techniques où il y avait toujours la session "traitements médicamenteux" et où il fallait mieux arroser de ci ou de ça les animaux en cas de symptômes x ou y. Un jour je n'ai plus tenu et j'ai dit que tout ça était scandaleux, devant une trentaine de techniciens, véto, ingénieurs, directeurs, sous directeurs, super chefs et sous chefs (etc...). Je me rappellerai toujours leur tronche déconfite parce qu'ils savaient que j'avais raison. Pendant cette fraction de seconde il y avait un profond malaise que seule la vérité dérangeante peut provoquer. Et puis après, forcément, on m'a remercié pour cette tirade écolo. J'ai répondu pour moi que je n'avait pas fait l'ena mais un dess de neurosciences.

J'ai fait une formation de géobiologie puisque mon employeur ne proposait rien d'autre que ses traitements médicamenteux, et puis comme ça je leur foutais la paix et en plus ils pouvaient me coller l'étiquette de mystik pour me couper l'herbe sous le pied en cas de débordement en réunion. Bon compromis. Je ne comprenais pas pourquoi dans certains élevages moins soigneux sur les bases d'hygiène, ils avaient de meilleurs résultats techniques que d'autres qui travaillaient d'arrache pied au bien-être de leurs animaux avec des bâtiments bien plus récents avec filtration d'air et j'en passe. J'ai découvert ainsi qu'à certains endroits la terre est énergivore et qu'à d'autres, la terre restitue de l'énergie. J'ai découvert que les fuites électriques dans le sol depuis des poteaux électriques pouvaient engendrer beaucoup de malaises chez les animaux qui disparaissaient quand cette électricité était neutralisée. Je me suis entrainée gratuitement chez la plupart de mes clients qui ont pu laisser tomber en toutes connaissances de choses leur armada de médocs qui leur coûtait la peau des fesses (et je leur vendais en échange des solutions aux plantes pour ne pas attirer les foudres des branleurs de chefs face au manque à gagner engendré... business business).

Finalement, la géobiologie, j'en ai donc fait mon métier d'aujourd'hui et chemin faisant, je me suis interessée aussi à l'humain, ses troubles du sommeil, nervosité accrue, angoisses, tachycardies intempestives à des heures précises de la nuit etc. Tout d'abord, j'ai agit sur les maisons des éleveurs convaincus par mes améliorations sur leur élevage. Et maintenant j'aborde des particuliers. Cette nouvelle aventure est différente, beaucoup plus basée sur l'écoute et la communication avec les gens qui vivent sur le lieu. Dernièrement, c'est avec une cliente du Québec que j'ai approfondi mon travail au maximum. Elle était tellement réceptive que nous avons eu des synchronicités incroyables dans nos échanges et d'une étude de plan, on est arrivé à une grosse bouffée d'oxygène sur ses projets de vie. C'était extraordinaire, vraiment génial! Et pour tout dire, elle n'aurait pas été hétéro amoureuse de son homme, de l'autre côté de l'atlantique, j'aurais grave eu le béguin!!

Toujours est-il, c'est étonnant les chemins qu'on peut prendre pour arriver exactement là où on peut enfin s'éclater pleinement! Après, c'est fragile la communication avec les gens, ce n'est pas toujours facile de savoir où s'arrêter dans le ressenti des choses, ce que la personne peut entendre ou pas! Mais c'est tellement passionnant! Ca va faire 3 mois que j'ai régulièrement des clients, pas encore assez pour me payer, c'est encore galère pour joindre les bouts, mais quelle belle aventure de se retrouver du bon côté de la force après une lutte si acharnée pour garder la tête et mes valeurs au dessus de l'eau. Quel p*tain de bonheur de ne plus connaître le stress de bosser pour, de rendre compte à, de ne plus haïr son réveil (et de le mettre en veilleuse à 80% de ma semaine), de devoir faire selon et pas autrement... Oh! J'allais oublier!! Et puis vous savez qui m'a appelé à la rescousse complètement désemparé devant les problèmes techniques d'un élevage où plus aucun traitement ne répond?

Mon ancien employeur, par 3 fois... j'attend les plans ;-D

 

Et puis d'ailleurs! Si vous avez des soucis, envie de mieux connaître les énergies de votre lieu d'habitation, d'apprendre à les utiliser ou quoique ce soit d'autre... n'hésitez pas à m'écrire et à m'envoyer votre plan de masse!

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité