Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
23 juillet 2012

Retrouvailles

C'est comme retrouver "mon" voilier, celui qui m'avait fait grimper sur le troisième mât en pleine mer pour détacher la première voile du départ de l'aventure... celui qui m'avait fait hisser haut les grandes voiles à la force des bras... celui qui m'avait laissé tenir sa barre si fièrement pour écrire mon nom sur la mer, de jour comme de nuit, au milieu du plancton fluorescent qui rejoignait les étoiles du ciel...

Hier la cloche de cuivre que j'avais fait reluire quelques années plus tôt a retenti fort dans le port après un feu d'artifice spectaculaire. J'étais au premières loges pour l'admirer entre les voiles et les cordages. Il est sûrement parti ce matin avec d'autres gens qui se souviendront de lui et viendront le revoir tous les 4 ans avec cette puissante émotion indéfinissable de retrouver un bout de soi complètement magique.

J'ai eu du mal à le quitter des yeux, mais moi aussi je dois partir: à l'abordage! L'Elfe reprend son baluchon pour aller voir comment qu'il fait chaud dans le sud même si l'été semble enfin être arrivé ici. Et puis même que je vais faire un bout de chemin avec la dame de la rade et la blueblue pas que sage pour aller chez la dame de lezspace et la Uturnik et ouaip! Après les vieilles charrues entre deux concerts à Bénodet et les tonnerres, on s'habitue aux stars voyez-vous! Bon c'est pas tout, mais faut que je chausse mes lunettes de vip et que je recharge mon appareil photo!

PS: pour ceux qui restent, veillez à garder le soleil bien chaud pour qu'à mon retour j'puisse exhiber mon bronzage et qu'on puisse aller se baigner!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors puisque c'est ainsi .. bonnes vacances
L
Yess Mercii et il fait chauuuuud et beauuuuu et bref c'est trop bien!!
L
Trop bien d'avoir pu revoir cette maison sur l'eau aux beaux souvenirs ! Bonnes vacances
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité