Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
12 février 2012

sine qua non

Au bout du chemin, il faut rentrer par la porte de derrière et grimper jusque tout en haut. 1, 2, 3, 4, 5, SIX! J'y suis. C'est vraiment comme un donjon avec le plafond mansardé. Il y'a des arbres autour et les lumières de la fête foraine au loin.

Voilà, maintenant je suis un lot de bons souvenirs auxquels tu resteras toujours amoureuse. Je ne sais pas quoi penser, encore moins quoi dire, alors je reste immobile et j'ai mal au crâne. J'ai envie de dormir et que tu me réveilles dans 10 ans. Mais ça ne changera rien, je te connaitrais toujours 10 ans trop tôt.

Ce regret me cloue encore un peu au pas de ta porte, je sais qu'une fois franchie, je partirai et qu'il faudra que je reprenne très vite ma route, excès de vitesse, pas de radars cette fois... brûler les limites pour me réfugier dans ma bulle. Message, il paraît que mon visage s'éclaire, je répond à mes potes à qui on la fait pas, que ce n'est pas vrai, je dénie.

Je suis contente que tu sois bien installée, que tu te sois retrouvée. J'ai eu le sentiment de te retrouver comme les premières fois et toutes les fois d'après. P't'être qu'on a le même syndrome à trop tenir à notre territoire et que c'est impossible pour l'une comme pour l'autre de vivre dans des pièces communes. Pourtant j'aime beaucoup ton univers et je sais que t'aime bien le mien réciproquement.

P't'être que c'est une alchimie mystérieuse qui fait qu'on arrive à créer un nouveau territoire à deux où chacun s'y trouve chez soi. P't'être que c'est une question de caractère et qu'il faut au minimum une pièce dédiée à l'univers de chacune. Toujours est-il que la prochaine fois que je m'installe avec quelqu'une j'aurais un grand atelier avec plein de place et même mon canap pour pouvoir boire des coups avec mes potes et fumer tout ce que je veux et peindre et étaler mes 10 créations en cours qui n'ont rien avoir ensembles et forment un bordel hétéroclite mais empilé et jouer et aussi faire l'amour au milieu d'un diner aux chandelles improvisé par surprise.

Ouaip. Pour ne plus jamais me perdre, j'aurais mon espace créatif indépendant en sine qua non.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et PAF dans les dents
A
...bingo !<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez gagné : un super grand espace à vous seule dédié
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité