Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
14 août 2011

PL 2o11, le festival de toutes les surprises

pl11

Alors pour ne citer personne, je dirais "ON"

"On" m'avait parlé en bien du festival des chants de marins à Paimpol. C'était THE place to be, tu vois! Alors du coup, chique que oui! J'y suis allée!

Déjà "On" m'avait vanté le micro-climat qui règne sur le festoch: "mais siiii, c'est comme la gay-pride qui trouve toujours son coin de ciel bleu!". Sauf qu'au changement de département 29 => 22... Tout de suite on a vu la différence: les sauts d'eau qui tombaient et ben... ils étaient costarmoricains...

Alors je m'attendais à ça:

22656_1

J'ai eu plutôt ça:

P8130004

 

Ensuite on m'avait narré une ambiance des plus festives dans les rues, force de fanfares et autres défilés sonnants, j'avais donc imaginé quelque chose comme ça:

bresiliennes

Mais en vrai c'était plutôt le bal des ponchos de pluie et des bottes...

bottes*

Ensuite il y'avait la programmation... Sinead O'Connor, vas-y comment j'avais trop le smile à penser à:

14956336

En vrai... J'ai mis un temps à comprendre la supercherie, sûre que c'était un gag quoi, genre "mouhaha! Mais non on rigole, la vraie sinead va finir par apparaitre en faisant exploser le bustier rose et le tailleur blanc!" (Oui je sais ça ne vole pas haut... d'manière elle est pas ben grande la Sinead... rhooo ça va, ça va... mais... pfff quand même quoi!! Y'a pub mensongère là, non!!)

P8130053

J'admet tout de même que son acapela dédicacé au bon souvenir de Amy Whitehouse (même si elle n'a jamais eu le plaisir de la rencontrer en vrai), était fulgurant de transcendantitude, magnifique... C'est juste un peu dommage qu'elle n'aie pas sorti des titres plus entrainants qu'on aurait pu chanter avec elle...

Mais en vrai aussi, on avait vanté des délices culinaires: "le festival des chants de marins, c'est Le festival où on mange bien". Et là dessus, y'a pas photo (et c'est vrai en plus, j'ai oublié de prendre la photo), ça dégomme: du colombo de porc à l'antillaise à bénir la fraîcheur pour tout dévorer avec l'excuse que c'est pour se réchauffer, suivi des patisseries tunisiennes à la fleur d'oranger et à la canelle à se taper sur les cuisses (ça réchauffe aussi, mais c'est moins pratique emberlifiquotée dans un poncho)

Et puis faut dire aussi qu'on a vu Susheela Raman. Là pour le coup, je m'attendais à une prestation plutôt molassone, et bien en fait... Point du tout! Ce fut une bombe d'énergie, un grand moment de plaisir des oreilles et des yeux, qu'il fallait même carrément s'accrocher pour obtenir the photo pas trop floue!!!

P8130018

En final, ce fut un coup de coeur pour THE BOOSE! Yeah! Un chanteur à l'accent qu'on se croierait dans le Tarn, un violoniste roumain excellentissime, un super batteur, une chanteuse - tambourineuse extra pour donner un rock celtik des plus déjanté qui a fait danser tout le monde dans une superbe ambiance.

 

Au final, je dirais que c'est un festoch qui doit vraiment être génialissime sous le soleil, que c'est l'occase d'écouter des super groupes (et pour pas cher en plus!), que c'est vrai qu'on mange gargantuesquement bien et puis même que j'trouve que ça devrait être tous les ans et pas tous les 2 ans!! En tous cas, j'y retournerais bien dans cet univers magique où se rencontrent vieux gréements et musique du monde... Et puis j'y retournerai avec "on" surtout, parce que personne n'a de pareille que "on" pour rendre encore plus magik ce festival :)

P8130012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hey you!<br /> Je suis de ton avis!! Fin août d'ailleurs, cette année, je descend dans le Var! Je note pour l'année prochaine alors!
L
Rien de tel qu'un bon festival sous la pluie ! Il parait que c'est toujours une année sur deux...<br /> On se demandais si "on" ( ne pas le même) allait en Bretagne à la fin du mois, mais bon vu le temps...ce sera pour l'autre année !
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité