Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
15 mars 2010

Stouic le lutin

La légende veut que pour atteindre l'horizon, il faut passer devant le lutin: lui seul détient le pouvoir suprême de t'ouvrir la porte. Faut savoir que le lutin est un peu nain à ses heures, autant dire une sévère tête de mule et ne laisse pas facilement franchir son monde magique. Il peut devenir d'un coup d'un seul inaccessible voire menaçant et que je change ma tête de linotte en tête d'Elfe, je ne peux absolument rien y faire pour amadouer son humeur de korrigan mal luné.

Mais à côté de ça, le lutin n'en est pas moins, comme tous les lutins, un gros farceur, et le mien plus particulièrement, suffit de voir sa trogne figée (croit-on) dans un éternel pouffement de rire, qui lui confère cet air sympathique malgré toutes les pires noires pensées que je puisse avoir parfois quand je viens lui conter mes malheurs.
Ce jour là, point de noires pensées dans mon horizon, c'était même tout le contraire: je lui présentais ma zouze. J'ai souri quand celle-ci voulu spontanément l'escalader en me tendant sa besace magik contenant toute notre pitance. Le lutin rieur fut fort pris au dépourvu, mais heureux de cette chouette surprise (ce n'est pas tous les jours qu'une belle donzelle, qui en plus ramène le pique nique, veut lui grimper dessus, voyez-vous), il y trouva ainsi une réelle bonne raison pour nous ouvrir sa porte.
Une fois le passage franchi, je découvrais avec étonnement le canapé recouvert d'algues qu'on aurait presque dit du cuir... quand alors... soudainement... un vent effroyablement frais nous glaça sur place. Le lutin n'avait donc pas dit son dernier mot, trouvant là bon potentiel à faire bonne blague... Et nous transforma en grelottantes stroumpfettes à peine ouverte la boîte de rillettes.

Mais ma zouze, ne se laissant pas démonter aussi facilement par un lutin, pris d'elle-même le seul chemin possible pour descendre un peu plus bas sans que j'ai eu le temps de le lui indiquer et trouva juste à côté l'endroit idéal à l'abri du vent. Comment j'avais les étoiles de mer dans les yeux... Des palourdes d'émotion dans le bigorneau battant la chamade... bref, une vague de fierté... que même le lutin s'est incliné.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lilou: foi de lutin, qu'on lui apporte malice et rillettes et le stouic est tout content!<br /> <br /> pops: je ne sais pas si stouic traverse l'atlantique mais pour sûr, il est dessus!
P
Toi aussi tu as des lutins pas chez toi ?!? Doivent traverser l'atlantique super rapidement en tout les ca .... Je vais enqueter de mon cote ....
L
Eh ben là je m'incline, si même le stouic de sa frivole humeur est devenu gentil...chapeau très bas!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité