Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
22 février 2010

Quand l'Elfe fait sa Jeanne

Cela faisait des lustres immémoriaux que l'on m'avait conté la magnificence du lieu. J'en avais tant rêvé que c'était devenu mythe féerique... car biensûr, comme dans chaque histoire magique, tout débuta par une Fée qui m'en rapporta l'existence... Alors, sous les conseils avisés de mon hôte, qui sait parler aux Elfes, il était de mise d'avoir le regard porté vers la lune pour au moins, voir les étoiles... 


P1020807

Descendant la rue, je prenais mon temps, non pas tant parce que mon baluchon commençait à peser, mais car j'aime ce moment où l'imaginaire rencontre la réalité. Ce fut un moment que j'ai longtemps crains, par la peur d'être déçue, mais j'ai remarqué que j'avais toujours une autre histoire à me raconter sur la réalité du mythe qui suivant le sentiment vécu, continuait l'histoire, mon histoire. Alors toute crainte envolée, je laissais mes yeux capter petit à petit les détails jusqu'à s'ouvrir en grand à tout le lieu dans un "Oh" que je ne pris même pas la peine de taire.


P1020792


Diantre que l'univers était lumineux sous le gris menaçant de la fin de journée, l'effet était des plus réussi. On aurait dit une fête d'invisibles autour du grand bonhomme d'acier avec son horloge dans le dos, y'a comme une gaieté dans cet espace qui a en effet attrait à quelque chose de magique. Un truc qui t'enlève toute pression, toute tension et te parle de synchronicité.


P1020810


J'ai alors traversé en diagonale jusqu'à la fontaine d'abondance, enfin, j'dis ça parce que c'est comme ça que je la vois. Et ainsi, après un grand moment d'enchantement, mon séjour pouvait commencer, l'ambiance des 3 meufs me semblant bon présage... Oui souvent je fais ma Jeanne d'Arc, d'ailleurs, elle était là elle aussi, pas très loin ;o)


P1020799

Bon alors... z'avez trouvé où je suis?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui!! Je n'ai pas manqué de penser à toi et nos délires zygomatiks du temps où tu y habitais <:o)))
L
T'es allée à Nancy !!! Et j'étais même pas làààààà !! (c'est vrai que je n'y suis pas souvent faut dire...)<br /> Ben en tous cas, contente de voir que tu sembles apprécier =)<br /> Ca me donne envie d'y retourner tiens... ca fait presque 1 an...
C
Oui, il faudra ;)
L
La prochaine fois que je viendrais à nancy, je proposerai un apéro internautes ;o)
C
Comment ne pas reconnaitre la magnifique place Stanislas... sois la bienvenue à Nancy.
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité