Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
31 décembre 2009

Coming-Back

Y'a comme une virgule flottant dans l'air, presque sonore, en note légère. Une note ronde qui roule, chaude, jusqu'au creux de la paume pour s'y poser et rayonner.
"- T'es revenue!!
- Oui! T'as vu!
- Mais tu étais où?
- Ben... Tu sais...
- ...
- Le coucher du soleil, clac! Ca te rappelle quelque chose?*
- Oh... Je vois...
- ...
- Tu n'es plus fâchée?
- Non.
- Pourquoi...?
- Pourquoi je suis revenue? Je n'étais pas partie, tu sais. J'étais là, en toi, mais tu me retenais enfermée.
- je voulais te protéger...
- Et puis tu as ouvert ma prison, petit à petit d'abord et puis de plus en plus grand.
- Et qu'as-tu fais?
- J'ai pu sortir, respirer le grand air, rencontrer d'autres lumières, me mêler à d'autres sons. Au début tu sais, je me faisais du souci, les sons étaient vraiment dissonants, et puis comme par magie ils sont devenus de plus en plus harmonieux, j'ai souri jusqu'aux étoiles, j'ai goûté à la profondeur de tes baisers, j'ai fondu aux corps à corps, j'ai chanté à l'unisson et j'ai même pu pleurer aux creux de bras aimants.
- je... j'ai peur...
- maintenant que tu as libéré mes larmes, tu es capable d'aimer. Ne sois pas triste, sois heureuse d'avoir rencontré les bonnes personnes au bon moment. Rien ne s'arrête, notre aventure continue, tant que tu garderas le cœur ouvert, je serais là.
- reste... j'aime que tu sois là.
- je suis là."

(* dans un précédent post datant de y'a un bout de temps)

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité