Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
1 décembre 2009

Des idées qui font du chemin

Il y'a des critiques que parfois, sur le coup, j'envoie promener d'une boutade rebello-elfik ou d'un simple haussement d'épaules, c'est selon l'humeur. Mais faut pas croire que je n'ai pas entendu, d'ailleurs pour qu'une idée passe, c'est souvent quand elle n'a été émise qu'une seule fois.

Ainsi la toute à l'Est m'avait dit un jour d'imaginer mon jardin comme si je le voyais pour la première fois. Force est de constater que oui... y'avait de tous petits changements à faire, ridicules même, comparés aux transformations déjà effectuées. J'ai donc réalisé ces menus travaux, bon pas de bol, une tempête a tout foutu par terre depuis, mais ce n'est rien, juste deux piquets solides à remettre en place et un ou deux trucs pratiques qui me sont venus depuis... à rajouter sur la liste.

Mais surtout ce week-end j'ai fait le même exercice dans mon salon. Et vas-y que d'un coup ce fut la valse des étagères et des photos. C'est vrai qu'on s'habitue à son décor, on ne le voit même plus avec l'habitude, c'est terrible! Pourtant... à l'intérieur, on évolue. Et bien j'observe que tous ces changements dans mon salon ça me fait du bien, me voilà plus en adéquation avec mon Moi d'aujourd'hui et non plus celui d'il y'a 2ans. L'énergie circule. D'ailleurs c'est tellement chouette que j'ai envie de tout changer maintenant... c'est malin!

Mais comme quoi, se donner le temps aux idées des autres pour qu'elles fassent leur chemin en soi, c'est se permettre de se les approprier et d'avancer avec. J'aime bien ça parce que c'est beau, c'est constructif.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des photos... Mais ça se négocie!! Je sais! des photos de mon super salon version épurée contre des photos de ta maison (et de la nappe hihihihi!!! Pardon! Rhooo ce clavier, c'est terrible: il s'est mis à écrire tout seul et il ne veut plus enclencher la touche suppr <:oD
L
Il doit être chouette ton chez toi là, j'aimais bien avant mais maintenant j'imagine... quelques photos avant que j'revienne poser mon regard sur ton intérieur?
L
C'est vrai que ça peut aussi être une jolie parabole avec cultiver son jardin intérieur et l'aspect qu'on lui donne au premier regard: le décor. <br /> Alors c'est froid chez toi! Ben chez moi, c'était plutôt l'inverse! Plutôt trop fourni, j'ai un peu épuré là ;o)
S
J’aime beaucoup la parabole (qui n’en es pas une par ailleurs) du jardin. Petites modifications, grosse tempête, recommencer mais de ces modifications il reste toujours quelque chose qui permet d’aller plus loin, de continuer sur d’autres terrains. Quant au décor … tiens cela me fait penser que c’est plutôt froid chez moi … Je vais laissé l’idée me traverser sans hausser les épaules. Et peut-être changer aussi deux ou trois choses.
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité