Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
15 septembre 2009

Et l'Euskadi espagnol

En pays Basque espagnol, t'as des parkings -au bout d'une piste qui est au bout d'une petite route sinueuse- qui sont quasi déserts la nuit où tu peux poser tranquille ton bivouac... et qui deviennent le point de rassemblement d'une centaine de personnes le lendemain devant tes yeux tous collés de sommeil qui surveillent sur le réchaud l'eau de ton premier café de la journée.


Au pays basque espagnol, t'as aussi des grandes villes avec plein de gens dedans sauf que la chaleur fait qu'ils sont tous atteints d'une surdité latente: du coup ils parlent tous très forts... d'ailleurs on en prend aussi vite l'habitude, ce qui fait que quand on revient en France... on oublie un peu sa retenue habituelle...


Au pays basque espagnol, y'a une ville qui s'appelle Bilbao où t'as un musée appelé Guggenheim. J'en avais jamais entendu parler avant que la toute à l'est me bassine les oreilles avec. N'empêche que dedans finalement, y'a une expo de ferraille tordue qui sort des purs sons résonnants que je n'ai pas pu m'empêcher d'y jouer gaiement de la gimbarde. Y'avait aussi une expo étonnante qui de loin donnait une drôle d'impression d'un rassemblement de morts vivants, qui en fait était une expo ephémère de personnages en argiles représentant la Chine sous Mao. L'argile séchant s'éclate et donne ces fractures étranges sur des personnages qui étaient à la bases tous pourtant super beaux.


P1010407

En Espagne, entre Bilbao et San Sebastian, il y'a une côte magnique parsemée de petits villages avec des coins de paradis. Il y'a notamment un monastère avec à ses pieds un aquarium vivant: dorades, mulets, oursins de toutes les couleurs, rougets, étoiles de mer, bans de sars, plies et tous les autres que je ne saurais nommer. Il y'a aussi à Ondarrata une petite plage naturiste sympathique où il y'a plein de copines. A Mundaka tu peux aussi nager tranquilement pendant que le papy remonte avec sa chaise dans l'eau progressivement au gré de la marrée. Mundéo habilles-toi en bleu si tu tombes par hasard sur une fête indépendantiste.


P1010435

Et puis voilà, après tout ça, tu ne te rends pas compte sur le coup de combien t'as déconnecté, combien c'est bon d'y être et de pouvoir partager. C'est vrai qu'on est super différentes, qu'il y'a des fossés qui nous séparent comme deux mondes, deux planètes qui n'ont rien à voir... d'ailleurs à coup sûr, on ne se serait même p't'être pas croisé si on avait fait ce voyage à la même date chacune selon ses idées et envies. Et c'était le pied. C'était le pied tous ces moments complices, c'était chouette de se plaire même après -voire pendant- les moments où on n'était pas en accord. Avant la toute à l'est, je n'avais pas eu cette chance de connaitre une nana à qui je tiens comme une amie mais avec qui j'ai aussi un plaisir terrible à faire l'amour. C'est comme si en l'absence du coup de foudre, libérée de toute peur de perdre et désir de prendre, le plaisir d'être amantes prennait le dessus. C'est fort et c'est beau tout en étant léger et libre. Je me sens moi, tout à fait moi, comme elle reste elle-même et puis ce nous, et bien il brille, nous répare jusqu'à ce qu'un jour on trouve chacune celle qui nous correspondra sans doute mieux, mais en attendant... je suis vraiment heureuse de cette aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour quelqu'un qui fait 5000 bornes régulièrement, tout de même!! Pour moi aussi ce n'est pas à côté car après moi l'amérique ici! J'suis à la pointe du finistère!<br /> <br /> Hep psst, rapproches-toi: Les droites parallèles se rencontrent dans les perspectives ;o) mais chuuuut c'est un secret!
S
Bah moi je veux bien c'est juste que bon c'est un chouilla loin ... M'enfin on ne sait jamais ... Apres tout Rennes c'est pas si loin que cela ... Aimerai bien "analyser" si les droites paralleles se rencontrent a un moment ?!? (Apres tout rien ne prouve le contraire "encore" ....)
L
J'aime bien ton écoute, il y'a en effet du parallélisme periatlantik de pensée là-dedans! <br /> C'est marrant que tu penses que le danger d'idéalisation de soi et de l'autre soit encore plus important entre deux nanas plus qu'un couple hétéro. Je pense que c'est plutôt "l'état amoureux" qui veut ça. <br /> J'aurais bien continué aussi cette discussion... tu fais quoi le 31 octobre? Parce que si t'es du côté de rennes, y'a une soirée super chouette organisée par une asso de lesbiennes avec des expos et de la musique. J'y suis allée déjà 2 fois et à chaque fois, ce fut de bien chouettes soirées! je mettrai d'ici là une pub sur mon blog pour le lieu et l'heure. Ca te dit?
S
Bon enfin, un peu de calme dans cette journée de brute épaisse. Entourée de Men in black sans lunettes mais avec des dents qui descendent trois étages plus bas ! Je me suis sentie quelque peu en taule toute la journee et c’est pas agreable. Bref, ils sont tous partis … a moi MON commentaire … Sauf que la j’ai épuisée quelque peu mes réserves intellectuelles … Pas grave, je vais faire de mon mieux .. <br /> <br /> Tout d’abord j’aime bien le résume des vacances mais j’aime particulièrement l’analyse « italique » … C’est super amusant parce que l’usage de l’italique souligne un texte « distinctif », défini un passage important, une réflexion «unique ». Moa … j’aime bien ca … La forme etant parfois aussi importante qie le fond. <br /> <br /> Et dans cette analyse il y a cette phrase qui a trouve une résonance particulière en moi, comme une sorte de parallélisme de pensée… «Toute peur de perdre et désir de prendre ». Aimer pour aimer, faire l’amour pour faire l’amour et partager pour partager … Malgré cela (ou plutôt grâce a cela), je ne vois aucun égoïsme ou Don-Juanisme bien au contraire. J’y sens comme un don de soi peut-être plus important parce que non soumis a la peur ou au désir … Plus vrai., plus entier, beaucoup plus riche dans l’écoute « en vérité » de l’autre. Intellectuellement, physiquement. Être amoureuse c’est d’une certaine manière calculer ses gestes et modérer ses pensées . Modifier son caractère et l’adapter … Tout le danger d’une relation et danger encore plus présent dans un couple de filles. Il est étonnant comme pendant des années j’ai eu cette attitude. J’ai probablement vieillie aussi et j’ai rencontrée la demoiselle avec qui je partage ma vie « française ». J’étais pourtant assez partisane du cote « immédiat » de la vie .. avant. … <br /> <br /> Allez tiens … je serais bien venue rouler les cigarettes pour continuer cette conversation. … Ce qui aurait été peut-être possible parce que lorsque je débarque en France … Je suis dans l’ouest … En attendant … a bientôt et au plaisir de lire de nouveau morceau en italique ou non .. <br /> <br /> La plus a l’ouest que « La plus a l’ouest » …. Remarque … ca depend ou on place le point initial ….
L
y'a pas le feu au lac :o)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité