Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
6 juin 2009

Bonne joueuse

L'amour c'est comme le monopoli, y'a toujours les mêmes rues, mais ce n'est jamais le même parcours sinon ça a trop des airs de déjà vu et on s'échoue trop vite dans l'impasse.


Ma dernière partie était pas mal, l'itinéraire aurait rendu fou n'importe quel gps. L'arrondissement de la séduction était un dédale de rues où j'aimais m'y perdre exprès. Le square de la créativité s'étalait sans limite, c'était le centre du jeu et si il y avait autour des quartiers chauds, il y avait des rues de la paix, des boulevards de l'enthousiasme et des ronds points serre coeur. Dommage qu'il y'avait autant de prisons, c'est d'ailleurs la seule partie qui ne s'est pas terminée dans une impasse, mais une prison et je n'ai pas trouvé les clés pour la libérer. C'était pourtant une belle ville, aux couleurs chaudes de la chaux vive et colorée du sud, aux architectures arrondies prêtant à la rêverie et à l'envie, la mer se jetant à ses pieds faisant chantonner les petits cailloux de concert avec les cigales. Oui, j'aurais bien aimé y vivre. Je me suis posée sur un banc et j'ai attendu, je n'avais pas envie de repartir tout de suite, j'avais mes pinceaux pour la dessiner encore et encore, jusqu'à ce que j'apparaisse sur la toile et efface tout le reste.


Une autre partie commence, à peine je fais un pas, je me sens projetée dans une artère bouillonante. Il y'a du soleil ici, beaucoup de soleil, ça éblouit parce que la ville est plus moderne, que se cache-t-il derrière cette frénésie? Peut-être que je ne le saurais jamais. Ce n'est pas grave. J'avance, je m'arrête, je ne sais pas, par moments, je me demande ce que je fais là, et puis la peur de l'inconnu laisse place à la curiosité, y'a un truc là bas qui me fait sourire, m'attire. Alors je refais un pas. J'ai regardé dans une ruelle, pour voir ce qu'il y'a derrière ces grands murs, je me suis encore demandé ce que je foutais là, p't'être que dans la prochaine ruelle j'aurais envie de m'y aventurer ou p't'être que la ville s'arrête là... après tout. J'aurais rêvé, repris la route.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'as vu! j'sais écrire urbainement <;o)
L
il m'a fait voyager ton texte =)
L
On devrait p't'être se mettre au rami <:o)
M
Hum, ça me rappel les dernière partie que j'ai perdu...
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité