Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
9 mai 2009

La montagne, en Bretagne...

Hier je suis partie en promenade dans les sommets vertigineux des Montagnes Noires en me faisant le sommet de la celtitude bretonne: le Menez Hom, 330m d'altitude(Ouch!!), c'est le plus haut des 3 monts sacrés du massif Armoricain, les 2 autres étant le Menez Bré et le mont st Michel de Brasparts.


crozon_0443


J'ai déjà visité les deux autres sites, mais c'est la première fois que je foulais ce mont si particulier que je vois pourtant tous les jours. Là haut, c'est vrai qu'on sent le mystère de toutes les légendes qui parcourrent nos bruyères. Je repensais à l'orage incroyable l'été dernier qui le froudroyait en tous sens au point qu'il était mauve dans la nuit. Ce Menez Hom est un lieu bourré d'énergie, celle où la terre rencontre le ciel dans un feu qui roule jusqu'à la mer. Les 4 éléments. C'est donc dans cet esprit mystik que j'ai effectué ma visite...

En fait il y'a deux monts voisins, le petit et le principal. J'ai commencé par le petit où j'ai trouvé ce que je m'attendais à voir... Un cercle...


crozon_019

Par contre le triangle de feu à l'intérieur, ça non, je ne m'y attendais pas... Assise au milieu du cercle, je me suis imaginé mes ancêtres celtes dans un rite druidik à la stonehedge et le vent portant aux contrées alentours les brides des incantations druidiks. Ouais, ça devait être vraiment transcendental...

Après j'ai donc continué jusqu'au mont principal, cheminant dans les genêts et de multiples fleurs bleues et roses, des enchevêtrement de racines fertiles en imagination elfik... Pour tomber... sur ça:

crozon_046

Une espèce de stèle qui rime à rien, qui n'a aucune allure. Et puis... à bien y regarder, rayonnant tout autour en cercle, y'avait des entrées de bunker un peu partout, qui ont toutes sans exception, été condamnées volontairement à grand renfort de blocs de bétons. Bizarre... étrange... Pourquoi avoir condamnés ces entrées? Y'en a partout ailleurs et personne ne s'est pris cette peine... J'aimerais bien savoir ce qu'il y'a là dessous maintenant... C'est malin!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité