Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
22 avril 2009

le vert elfik

C'est fou l'attention que ça demande de prendre vraiment soin de soi. Faut la ferme intention de rester centré, pour avoir l'énergie enthousiaste de préserver son intégrité. Alors en ce moment, dans mes déplacements, entre deux rushs, je parle aux arbres. C'est fou tous les arbres qui jonchent nos chemins en nous faisant des révérences qui me font sourire. Ils sont là, ne demandent rien, on les voit ou pas, mais si on prend le temps de poser notre regard dessus et de les envisager, d'un coup, c'est tout un univers magik qui s'ouvre. L'un lève les bras au ciel comme un "houra! Toi tu me vois!!", l'autre plus loin, tend ses branches de vertes feuilles comme pour nous prendre dans ses bras, un plus petit semble esquisser un pas de danse, et là bas l'immense, il rit aux éclats.
J'aime bien ces attentions que je me donne, j'aime bien m'obliger à prendre mon temps dès que je peux et même si je devrais aller plus vite, m'octroyer au moins une heure de lecture par jour, une émission de radio, une recherche internet pour percer le mystère des mayas (c'est la nouvelle passion du moment) et enfiler mon nouveau tee-shirt vert de création (oui parce que faut une tenue magik pour attirer l'inspiration et l'intuition sinon, ça marche pas!!) pour peindre.
J'aime bien toute cette attention portée sur moi, parce que du coup, l'ici et maintenant reprend un reflet absolument plus vivant, plus vrai, plus beau, plus doux, plus joyeux, plus lumineux quoi!

art_004


Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça s'apprend! Au début c'est la putain de galère parce que l'équilibre est super précaire. Et puis d'un coup t'arrives à mettre 3 coups de pédales d'afilé et c'est trop bon! Alors tu recommences encore et encore, en allant de plus en plus loin, grisée par la vitesse, sans les mains! et là tu ne penses plus à comment tenir sur un vélo, après tu ne vois que le chemin, tu n'as plus que les bonnes sensation de l'air libre qui caresse la peau etc etc...
B
T'as complètement raison !!<br /> Prendre soin de soi-même... c'est pas si facile (même si certains y arrivent très bien lol), en tout cas j'avoue que j'ai du mal à le faire à le faire en ce moment.
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité