Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
12 novembre 2008

Regards croisés

Elle était en plein centre. Je suis restée la regarder. Pas très longtemps! Juste un instant, un instant seulement... avant qu'elle ne se retourne. Elle a le sourire et le rire à partager, l'humour qui illumine les visages les plus fermés, elle attire... irrésistibles sourires en réponse.

J'aime les gens heureux, qui pourtant au fond ont tous aussi leurs blessures profondes, mais qui ont ce pouvoir de donner le sourire aux autres, leur inspirent la joie de vivre. C'est vrai que ça fait du bruit les gens heureux, que ça rit de bon coeur et que ça bouge dans tous les sens. Alors p't'être que ça fait aussi un peu peur, parce qu'on se dit qu'une énergie pareille, c'est pas de tout repos. Pourtant... quand on est inspiré, à son tour on rebondit, et de bonds en bonds, c'est toute une magie qui se créée, suffit alors d'un rien et cette magie revient au quart de tour après un silence qu'on a finalement regretté :o)
J'aime regarder les gens heureux qui font tout un tas de trucs qui attirent autant que ça gêne parfois, parce que ce sont des gens vrais, qui vivent franchement, des gens qui savent qu'on a tous nos contradictions mais qui ont choisi de rester malgré tout spontanément eux-mêmes. Ce sont des gens qui paraissent complètement inconstants, animés comme par une sorte de folie et qui pourtant est une folie sage des plus stables car créatrice. Ils sont animés par une passion et en parlent avec tant d'étoiles dans les yeux que ça vous déroule un tapis de plaisirs inconnus à découvrir sous vos pieds. Ce sont des gens qui savent prendre le risque d'aimer et tant pis si  c'est pour quelques minutes en dehors de tout le reste, tant pis si c'est pour la vie et qu'un jour ils souffrent... parce que leur vie sans amour n'a pas de sens. Ce sont des gens qui soutiennent le regard, sourient à votre désir, jouent mais ne vous abandonnent pas, attisent mais ne repoussent pas, vous prennent dans leurs bras et les referment chaleureusement.

Ahhh là là... ces nanas!! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
N'est-il pas Blue-Green: De la contemplation, nait l'inspiration!<br /> <br /> Héhé subtile Fée Verte! J'adore!!
L
Ca fait du bien ce genre de "rencontres" !
B
Tout est dit... Des gens heureux, animés par de la passion et de la générosité. Peut-être même que quand on en croise, on les apprécie d'autant plus que c'est loin de courir les rues, les personnes au rayonnement humble, naturel et spontané.<br /> (bon je m'arrête là mais c'est un sujet qui m'inspire aussi lol)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité