Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
2 novembre 2008

La congruance corpo-spirituelle

M'emmitouflant dans ma couette pour une sieste ronflantissime, je tombais rapidement dans un état léthargique des plus subliminaux proche du demi-sommeil où le bien-être corporel est à son apogée et où l'esprit atteint sa complétude méditative la plus libre.

Peu à peu, une envie, celle de me blottir dans des bras qui m'aimeraient. Je chassais l'idée mais elle persistait, là, comme une source chaude et j'avais froid. Alors, au lieu de me retourner, j'ai laissé venir la sensation. Mon âme alors toute froide, s'est réchauffée comme on se réchauffe auprès du feu, une chaleur vivante qui irradie. J'ai alors perdu la sensation de froid, j'étais bien, tellement bien que mon esprit pouvait voyager librement et écouter mon âme. J'ai rencontré en effet mon âme, il m'a semblé qu'elle était plus sage que moi, qu'elle savait beaucoup plus que moi.
Elle m'a alors parlé. Elle m'a dit que les âmes ont une vie propre, qu'elles n'ont aucune peur des autres âmes, qu'elles se lient toutes entre elles et se bataillent, se défient, s'aiment, échangent, s'éveillent, se ternissent ou s'illuminent. Les âmes ont leur vie propre, pourtant chacun de nous a son âme propre. Il paraît que c'est ce que Freud a appelé notre inconscience. C'est pour ça qu'auprès de certaines personnes ont s'illumine, c'est pour ça que d'autres ne nous inspirent pas, comme ça sans une raison qui nous serait objective. L'âme nous donnerait ainsi l'intuition. L'âme ne dicte pas, elle est libre, comme l'intuition. On l'écoute ou pas. On prend ses conseils ou pas. Elle n'attend rien en retour. De nos erreurs ou défauts, l'âme n'est point affectée, l'âme est grande et généreuse. L'âme a la force tranquille de l'eternel. En l'écoutant cet après-midi, j'ai compris qu'elle avait toujours été là, source inépuisable de douceur et de réconfort, l'âme éternelle qui m'a choisi pour se transporter.

Mon âme est toujours attirée par le même style d'âmes, à croire que ce sont des super potes qui se retrouvent de vies en vies, se reconnaissent et continuent leurs aventures là où elles en étaient resté la dernière fois qu'elles s'étaient quittées. Faut croire qu'elles interagissent sans qu'on s'en rende compte, c'est p't'être pour ça qu'on ne sait pas bien pourquoi on réagit de telle ou telle façon parfois et que quand on se laisse guider, à posteriori, on se rend compte que c'était le comportement le plus en accord avec soi-même. Drôles d'âmes! En tous cas, belle âme...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est la magie elfik que voulez vous! Et puis ce n'est pas vrai! Tout le monde a un coeur! M'enfin!
F
Généralement, je ne suis pas touchée par ce genre de post. J'ai pas de coeur...<br /> Mais là, étonamment, ça m'a fait sourire. J'aime ce positivisme ambiant et puis c'est une histoire à laquelle on a envie de croire.
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité