Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
26 septembre 2008

histoires de spirales négatives et positives

Je voulais vous écrire quelque chose à propos de mon séminaire avant les vacances. Cependant... une fois en vacances, j'avais envie de penser à tout sauf à ce qui se rapproche de près ou de loin du boulot: j'avais tout laissé sur le continent, largué les amarres pour inspirer ma seule liberté d'être, comme on savoure un verre de vin bien chambré... de tout mon saoul!

Et puis ce soir en ayant le plaisir de discuter avec une de mes belles âmes préférée, ma soeur guerrière de la lumière, j'ai repensé à cette partie du séminaire que je voulais vous faire partager. Aussi improbable et halucinant que ça puisse paraître, nous avons eu une journée dont le thème était l'épanouissement personnel.
D'abord, j'suis arrivée à la bourre... Du coup je me suis discrètement assise sur la dernière chaise disponible au fond de la salle. Je me suis retrouvée à côté d'une femme que je ne connaissais pas. J'écoutais le speech en court mais seulement d'une oreille, parce que cette femme dégageait quelque chose de grand, je l'ai compris quand j'ai vu que j'avais dessiné un magnifique lotus sur mon carnet de notes qu'on nous avait mis à disposition. Finalement c'est comme si le discours que le mec faisait passait par elle pour m'atteindre. J'ai appris ensuite que c'était une yogi :o)

Il s'agissait de spirales: les spirales négatives ou positives dans lesquelles la vie nous envoie. La vie?
=> La spirale négative: les sources de freins et d'échecs.
- les a priori négatifs "j'suis pas capable, c'est pas pour moi..."
- l'excusite aigue "de toutes façon là, c'est pas le bon moment"
- le non respect des engagements "je le ferai plutôt demain..."
- la routine, le cercle vicieux, l'apparent confort que l'on risque de perdre à changer.
=> La spirale positive: les voies de la réussite.
- se connaitre et s'accepter pour bien s'utiliser.
- savoir, prendre le temps, apprendre à écouter et observer.
- signes de reconnaissance positifs: se rapprocher de ses semblables et partager.
- curiosité (spontanéité, innocence).
- avoir un but ou un plan.
- persévérance.
- méthode et rigueur.
- enthousiasme.

Mais ce qui m'a plu le plus c'est cette citation:

"Si on n'est pas responsable de la tête qu'on a,
on est responsable de la gueule qu'on fait"

Ensuite on a eu un cours de yoga, il était tellement bien fait, que je suis partie dans un début de méditation, j'avais l'impression que cette femme lévitait juste au dessus de moi et me passait quelque chose... C'était absolument magique! Quoiqu'il en soit, ces histoires de spirales, j'y crois! Je les ai vécues toutes les deux... de la négative est née la positive, un vrai yin yang: de l'obscurité nait la lumière :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca me fait plaisir! Ca faisait longtemps!! Contente de te retrouver!! :o)
B
Maintenant j'ai la tête qui tourne avec toutes ces spirales! :o)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité