Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
21 septembre 2008

La Bien Nommée

---Où les vacances de l'elfe---

Vu d'en haut Oooohhh!!

DSCF0048

Vu d'en bas Aaaaahh!!

DSCF0066

A la plage wawww!!

DSCF0090

Mais alors en canoé... Yeahhhhhh!!!
(avec plein d'arches et de canyons de fous terriblesquement adrénalinisants et magnifiques comme des cartes postales)

DSCF0060

Et puis à côté de ça... une histoire magique:

Belle-île sera à jamais un merveilleux souvenir, la première fois que je partais en vacances seule, j'y étais déjà venue avec D. il y'a 7 ou 8 ans, je n'ai pas réussi à remettre une année dessus, c'est sur le bateaux du retour que je me suis rendue compte que je n'y ai pas pensé du séjour... Comme quoi, tout finit par passer.

Avec moi j'avais entre autres Paolo Coelho "Au bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré", un livre magique qui ouvre l'âme, qui dérange au début par un excès de catholiscisme un peu trop poussé mais qui s'avère en fait être voulu pour nous révéler bien davantage: la magie de la vie au delà de toutes les excuses et impossibles que l'on se met pour se barrer la route, concessions idiotes au prix de l'impression confortable de maîtriser notre vie... qui ne reste cependant qu'une impression. Ce bouquin c'était comme ce soleil après l'été pourri que j'ai traversé, un pur bonheur. Un soir, pleine de la magie de Paolo, j'ai été à la pointe des Poulains, il faisait nuit, il y'avait moi, les éclats du phare, la mer, le vent. J'étais toute repue du soleil de la journée, du canoé et du bon restau, bien dans mon corps et ma tête. Le phare avait 4 éclats, j'ai fait rayonner le premier de confiance tout autour de moi, le deuxième d'enthousiasme, le troisième pour réchauffer les coeurs de ceux qui m'entourrent de loin ou de près et le dernier pour émettre un voeu que j'ai mis un temps fou à formuler.

Le lendemain soir, j'ai redemandé mon voeu -en mieux formulé- à St Michel à travers un grand arbre illuminé par la lune qu'il y'avait au dessus de ma tente (oui j'ai une religion complètement elfik que moi-même j'arrive pas à décrire <:o)) d'un coup t'as st michel au milieu des astres, des arbres, de la mer et des rochers en forme de lutin, de boudha et des fontaines, des lapins et des oiseaux... mais bon hein... si on peut bien se lâcher sur un truc, c'est bien la religion... enfin, du moins... c'est mon avis) Bref! Au réveil, j'me suis dit "mais ma pauvre chouchou, laisse tomber, c'est beaucoup trop compliqué!!" (en repensant à mon voeu). Ben aujourd'hui, en me trompant de route...

DSCF0079

St Michel!! Et en plus un St Michel comme je n'avais jamais vu!! D'habitude il est toujours représenté en guerrier brandissant son épée pour terrasser le mal. Et là, il est tout zen avec une tronche de Bouddha o_O

DSCF0081

Ben ça alors!! C'est quand même étrange!! P't'être qu'il a entendu et qu'il a reçu mon voeu et qu'il veut me dire qu'il va m'aider à l'exaucer(!!!)? J'étais encore à me poser cette question quand je me suis retrouvée engagée sur une route qui menait à une vieille porte de rempart hyper étroite. J'ai freiné. Marche avant, marche arrière, marche avant, marche arrière, pfffffff!! Pas moyen sinon de me coincer davantage dans la porte!! Et puis pas moyen non plus de reculer et faire demi tour vu que y'avait déjà deux bagnoles derrière moi <:o) Finalement, une femme est sortie de sa voiture et est venue à ma rescousse: "je crois que je ferai mieux de faire demi-tour" "mais non, vous allez y arriver" m'a-t-elle répondu d'une voix douce, on aurait dit une fée, elle m'a guidé, elle était gentille et puis quand j'ai pu enfin passer la porte, elle m'a souhaité joyeusement une bonne journée. J'étais complètement abasourdie.

Moralité... peut-être alors que mon voeu se réalisera si j'ai le courage de m'engager dans une foutue porte qui me semblera impossible à franchir, parce que ce n'est qu'à ce moment là que je trouverai une aide déterminante... Ouiiii je sais, le soleil a tapé fort à belle-île <:o)) Enfin bref, quoiqu'il en soit, c'était merveilleux!!! Que c'est bon les vacances!!! Surtout quand ce n'est pas encore tout à fait fini!! Encore une bonne journée plage et un p'tit séjour à Rennes déménager mon ex avec une crémaillière où je sens qu'on va rire et festoyer gaiement! Et puis la reprise, boaf! M'en fous! J'suis à nouveau en vacances une semaine et demie après où j'irai ce coup-ci du côté des montagnes niak niak!!

En attendant... j'ai retrouvé un semblant d'inspiration... que j'ai offert à la mer et à l'île toutes entières :o)

DSCF0098

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis ravie si j'ai pu transporter mes rayons du phare à travers le cyber-espace :oD
F
voilà, maintenant j'ai la banane. Merci : )
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité