Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
6 août 2008

shadowland - Radclyffe

Je me suis plongée dans la lecture de ce roman, et wah! Je ne m'attendais pas du tout à ça! Certes je m'attendais à de l'érotisme goudouidien, mais pas à une réflexion parallèle sur les dominances et soumissions (je n'avais même pas capté que c'était un bouquin sur le SM avant de commencer à le lire). Loin des vieux clichés maitresse/esclave, ce bouquin est super interressant en fait! C'est amené avec talent sans finalement insister trop sur les pratiques SM tout en recréant l'atmosphère qu'on s'imagine, ce qui est encore plus bluffant puisque l'auteur joue avec les idées reçues qu'on peut avoir pour mieux briser les tabous: en fait il s'agit tout d'un coup plutôt de psychologie des relations et... ça ne peut laisser indifférente. La violence est certes sous-jacente dans le bouquin, mais présentée comme une partie du SM, pour démontrer qu'il en existe bien d'autres... qu'en fait on utilise sans le savoir dans toute relation (enfin moi ça m'a parlé).
En fait tout au long de ce bouquin, on traverse soumission, affirmation et libre interchangeabilité des rôles. La confiance que chacun de ses rôles implique et l'harmonie à laquelle aspirent les personnages, qui n'est en fait qu'une quête de l'amour vue d'une façon à laquelle je n'avais jamais pensé. A lire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité