Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
27 juillet 2008

Et la revoir...

Faut pas être prise d'un soudain irrépressible désir de dévorer de la lecture goudouïdo-exotique chez Adventice hein! J'préfère vous prévenir, parce que là j'ai encore attendu un mois avant de recevoir ma commande... 10 jours maxi qu'ils disaient!! Surtout que.. du coup... quand ça arrive enfin... on se jète dessus comme la pauvreté sur le monde (comme dirait ma grand-mère, j'adore ses expressions :o)) ) et c'est trop vite consommé <:o)

Bref, ce week-end j'ai donc consommé à outrance, sans effort aucun pour contrôler mon appétit biblio-insatiable :op J'ai commencé donc par "Et la revoir..." de Lyn Denison. Je l'aurais lu deux ou trois ans plus tôt, je ne l'aurais pas ressenti pareil. Je me rend compte que j'ai changé. Ca raconte l'histoire amoureuse de deux ados que la vie sépare à cause du tabou de l'homosexualité: la mère de l'une d'entre elles les surprend en pleine partie de jambes en l'air et va forcer sa fille à se marier par tout une manipulation psychologique redoutable... et on arrive ainsi à leurs retrouvailles dix ans plus tard. A lire ce bouquin, j'ai reconnu ces questions, cette angoisse de se noyer dans un chaos d'émotions, de perdre son premier amour, cette sensation de me retrouver d'un coup toute seule et d'autant plus avec le tabou de l'homosexualité. Une trahison du coeur. A lire les réactions de la narratrice, je me revoyais aussi telle que j'étais alors, avec toutes les erreurs de jugement qu'on peut avoir quand on souffre énormément. C'est drôle cette sensation de se regarder comme on était il y'a quelques années, ça inspire un certain élan de tendresse pour ce qu'on a pu être, malgré toutes ses propres erreurs. Ah si seulement si... si seulement j'avais été là telle que je suis maintenant dans ces horribles moments où j'étais <:o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hehe merci ! =)<br /> C'est tout à fait ca ce que tu dis. J'ai comme atteint une dimension supplémentaire, toute ma vie a plus de relief maintenant, et c'est genial !
E
Vouii moi aussi!! qu'est ce que j'ai pu en faire des conneries qui me font encore rougir quand j'y pense! Houuuu c'te honte, enfin bon, preuve encore que le ridicule ne tue pas et qu'il vaut mieux en rire ou le regarder avec tendresse comme j'disais hier <:o))) Mais t'inquiètes la Fée, on en fera encore des conneries héhéhé!!! Sinon ça ne serait pas drôle et on n'aurait plus de questions idiotes à se poser qui nous ont toujours offert de grands moments de musculature zygomatik ;o)<br /> <br /> Mais tout à fait les gonz! Mesurer le chemin parcourru et ressentir qu'on a le pas plus affirmé tout en ayant gardé sa spontanéité, ses rêves et son enthousiasme malgré l'expérience qui nous a appris l'échec et donc la peur de se planter, ben c'est positif! C'est pour ça que je dis que j'aurais aimé m'avoir à mes côtés quand j'étais plus jeune, pour me rassurer... c'était en fait une note souriante... mais j'étais fatiguée hier soir et j'ai zappé le smilley de circonstance... et à la relire, en effet la phrase est mal exprimée... bref c'est un plof.. bon ben ça arrive même aux meilleures!!<br /> <br /> La fée: Toi aussi tu as parcourru un sacré chemin, tu as finalement pris un nouvel élan, celui de mieux te connaitre toi-même, celui de dépasser la théologie pour expérimenter l'émotion, ce fameux "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas" (et je ne parle pas du fameux clip hilarant avec la touche étoile hihihi!!!). Bref, je pense que t'as atteint une dimension qui va te rendre de plus en plus rayonnante, c'est ce qui dormait en toi quand je t'ai connue, je souhaitais que tu n'étais pas avec la bonne personne à l'époque pour cette simple raison: tu as l'intelligence du coeur, tu l'as toujours eu, mais elle ne s'exprime que depuis peu et ça c'est preuve que t'as dépassé un sacré morceau qui te bloquait! J'suis tellement contente pour toi tu sais! Tu dois sentir un grand vide de comblé, une grande joie intérieure!! En tout cas, chapeau! Belle victoire optimistico-bondissante!
L
, si on naissait parfaite comme si on avait déjà tout vécu! quel ennui ! Au contraire, voir qu'on progresse, regarder en arrière et remarquer qu'on a changé, c'est un plutôt un bon sentiment non ?<br /> C'est ca la vie : grandir, s'épanouir, apprendre à se connaitre soi-même et à connaitre le monde et à interagir avec les autres humains de facon toujours meilleure ! Je trouve ca passionnant !<br /> <br /> (et pourtant qu'est-ce que j'ai pu être stupide :oD)
F
tu ne serais pas telle que tu es maintenant<br /> (pour répondre à ta dernière phrase)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité