Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
7 juin 2008

la journée de 19h pour gagner autant qu'une journée de 7h

Hier j'ai enchainé 19H de boulot avec une seule ridicule pause déjeuner à midi... ça fait du 5h-minuit... J'étais rétamée en rentrant. Ptit Sarkoz aurait pu se mettre à genoux devant moi... Mais bon... c'est pas trop mon trip sexuel ces temps-ci... Du coup je l'ai laissé en plan pour la belle brune aux yeux bleus -hétéro- mais bon j'suis sûre qu'elle a un pourcentage goudouisable non négligeable <:o)) je sais, je sais... faudra me frapper jusqu'à ce que mort s'en suive pour que mon optimisme cesse pour de bon... n'empêche elle devient toute rouge et sourit quand elle me voit et puis elle a le regard qui s'agrandit :opp 'fin Bref! Minuit parce que j'avais l'AG de la boite à pétaouch les bains et que j'étais bien un peu obligée d'y aller vu que jai séché toutes les autres assemblées et réunions parce que birdel de birdel, j'ai une vie en dehors du boulot!

Ben n'empêche c'était bien!
On a eu une conférence de 1H30 de Bruno Parmentier sur les grands problèmes de l'agriculture mondiale au XXI ième siècle inspiré de son livre "nourrir l'humanité". C'était génial!!! Déjà le mec n'est pas du milieu agricole, ce qui m'a plu (je me sentais d'un coup moins seule) et il a su avec tact parler en profondeur des dangers qui nous guettent face à une agriculture pleine de pesticides, d'ogm, de surface cultivables restreintes, de sources d'eau douce et d'énergies qui s'amenuisent face à une agriculture intensive qui répond certes à une demande de plus en plus importante (augmentation de la démographie mais aussi des niveaux de vie). Bref grâce à de nombreuses sources internet que je connaissais déjà (donc plutôt simples et abordables par n'importe qui), il a secoué son public avec un sacré cran, c'était courageux et l'impact a manifestement été positif vu le nombre de gens qui sont allés lui acheter son livre dédicacé à la fin de la conférence.

Je lui ai donc demandé personnellement quelle était sa propre politique en matière de recherche en tant que secoueur d'idées et de directeur d'une école supérieure d'agriculture. Ben la réponse était malheureusement sans surprise: pas de fonds, trop compliqué et demandant trop d'énergie pour être à l'ordre du jour... Même pour lui!! Qui jouit pourtant d'une belle renommée... qui touche le ministère le plus riche de france: l'agriculture... C'est dingue quand même... Enfin bon... j'ai eu une belle dédicace...

C'est fou parce que je suis toujours reconnue par des grands mais tout reste coincé... enfin bon... au moins en attendant, j'ai du taf et finalement, y'a des bonnes idées à gratter en cherchant bien et des chouettes rencontres au sommet comme des clins d'oeil... peut-être que plus tard quelque chose de géniallissime m'attend, j'espère!! Reste à suivre le fil... Et puis j'suis pas encore à niveau, j'ai bien du boulot qui m'attend encore avant de me sentir au top de mon taf... pas évident tous les jours de faire le lien avec mes compétences et les performances qu'on me demande, ceci dit, pour l'instant je m'en sort plutôt pas mal. Jusque là, je n'avais que les échos de ptit chef sur mon taf et là j'ai eu les échos du reste de l'équipe et notamment de l'équipe technique (tichef est de la race des commerciaux): ben pinaise! ça fait du bien de voir que mon travail est estimé à sa juste valeur et que je suis vraiment bien appréciée :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Boaf, disons que ouais à la base c'est un contrat de 35h! Mais en même temps, ce qui est archi-chouette, c'est que je gère comme je veux mes journées: à moi de prendre mes rendez-vous ou de faire du travail de bureau ou d'estimer que basta! viva la playa! Du coup, en gros, c'est plutôt sympathique... et ça tourne voui autour de 45h (c'est plus cool en ce moment, les retardés de la gay-tendance sont aux champs! Et qu'ils y restent sur leurs terribles engins le plus longtemps possible!!)<br /> J'connais personne non plus qui bosse effectivement 35h... ah siiiiii!!! Les planqués qui sont soit disant chercheurs dans les labos "PIERRE FABRE" pour ne pas le citer et qui en branle pas une en attendant les travaux de leurs stagiaires pour publier!!! <:o)
L
Il a l'air intéressant son bouquin !! C'est un peu ce que je pense, avec plus d'arguments pour étayer ! Faut que je le lise !<br /> <br /> Sinon, t'es sensées avoir des journées de 7h ?... Ah oui, les 35h... c'est rigolo les 35 heures, parce que je connais (quasi) personne qui bosse 35h quand le contrat dit 35heures... et la farce, c'est que ces personnes ne sont pas payées pour les heures sup et arrivent rarement à rattrapper...<br /> Conclusion : c'est marrant ces 35h, juste un truc pour payer moins les gens...<br /> <br /> (moi je suis aux 42,5 heures, alors ca me plairait bien de travailler un jour de moins par semaine :D <br /> Au moins mes heures sup (parce que oui, y'a qd mm des heures sup lol) je peux les rattrapper qd j'ai moins de taff... Tiens, demain je crois que je vais quitter le taff à 15h30.)
E
Pour l'instant l'essentiel est que le vent me porte et que ça fait du bien de l'avoir dans l'dos!
F
Y a pas moyen de cumuler les deux, en vue de se faire doublement plaisir ?<br /> Contente de voir que l'enthousiasme est de retour.
E
j'ai l'impression d'avoir passé une dimension et de voir mon taf avec un peu plus de recul. Je me sens mieux, j'avais ces derniers temps une certaine sensation d'ingratitude, faut dire que je suis loin des labos tous propres aux odeurs d'acétone et d'alcool à 90°C et tous mes p'tits réactifs magiques, et parfois, ben c'est normal, j'en suis nostalgique... Mais finalement c'est quand même bien sympa de travailler au contact du vivant, c'est en tous cas une sacrée expérience!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité