Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
17 mai 2008

CraKK!

J'hallucine!!! J'avoue que, en ce moment, j'hallucine complètement o_O Mais qu'est ce que c'est que tous ces gens qui ne se remettent jamais en question!!! C'est quoi leur façon de voir les choses??? Est ce qu'on les réunit dans leur petite enfance dans une arrière cour de l'école pour leur enfoncer dans le crâne: "ne te remet jamais en question, il n'y a que toi qui compte! Et si jamais tu croises une gourdasse qui elle se remet en question, éclates toi!!! Fais lui assumer tout ce dont tu ne veux pas prendre la responsabilité!! Tu verras comme c'est jouissif de faire culpabiliser les gens pour tout ce que tu n'assumes pas dans ta vie, toutes tes propres erreurs!! Ne respecte en rien les gens qui te respectent, mais respecte les plus méchants que toi, fais-en tes alliés comme ça tu feras partie à ton tour des dominants de cette société."

Manifestement... je devais être ailleurs ce jour là... J'avais tendance à planner déjà, et il m'est bien arrivé plusieurs fois de me rendre compte presque arrivée à l'école que j'étais... en chaussons!! ou que j'avais oublié mon cartable (même que le coup du cartable, ça m'est aussi arrivé une fois en fac!! hahaha la honte!!! En plus je ne m'en étais rendue compte qu'une fois en face de ma super prof d'anglais rebondissante des fossettes pour qui j'avais un béguin certain, d'ailleurs pour le coup, j'avais une putain de moyenne de ouf! Rhaa les fossettes... ça me fera toujours déplacer des montagnes!!!). Brefff j'ai du rater les enseignements sacrés du pouvoir sur les autres. Alors bien sûr la vie m'a appris bien vite à mes dépends ce genre de manipulations. Mais tout de même... ça me dépasse! Et je ne vois pas l'intérêt!

Alors du coup je la joue free-style avec l'avantage que je reste moi. J'ai un caractère assez généreux, alors je l'assume et l'exploite, certes j'ai tendance à faire confiance naturellement (parce que je trouve épuisant de douter de l'autre, c'est penser à sa place, lui enlever sa spontanéité et condamner toute chance d'être surprise -agréablement ou pas- par sa simple façon d'être... puis pour être honnête, ça me gonfle, j'ai autre chose à faire! C'est donc par choix.), par contre si on trahit cette confiance et que je m'en rend compte, alors là c'est fini. Enfin... j'étais comme ça avant de rencontrer D. Sauf que... c'est le grain de sable dans les rouages... elle a réussi à me faire culpabiliser des années et des années pour ce qu'elle n'assumait pas (le fait d'être gouine) par tout un arsenal de manipulations machiavéliques qui me tenaient sous son emprise. 12 ans!!! C'est terrible tout de même quelqu'un qui bloque 12 ans de votre vie sentimentale, le pire c'est qu'elle bloquait également la sienne dans l'histoire. L'autre jour je suis retombée sur des vieilles photos où j'avais 16-18 ans, j'avais le regard complètement éteint... et je ne m'en rendais pas compte, c'est ça le pire!!!

Alors depuis D. j'avais encore cette culpabilisation facile... Que certaines ont utilisé, la première consciemment pour s'amuser, la seconde parce qu'elle est malheureuse et elle-même culpabilisationnée par une autre. C'est la deuxième qui a fait péter le grain de sable dans la machine et a tout débloqué... paradoxalement! Et la première qui a tout pris dans la gueule avec autant de générosité que celle dont je peux faire preuve quand j'aime. CraKK!!! Ca a du faire mal, surtout quand on sous-estime sa proie!! Ca m'a fait du bien d'être méchante, c'est con, mais c'était juste. L'avantage quand on ne calcule pas, c'est que le glaive de la justice se retrouve toujours dans nos mains et y'a pas plus grande force indestructible, rien n'est plus aisé et radical pour faire CraKK!!!

Alors voilà... maintenant que je me suis bien défoulée, je range mon épée de guerrière de la lumière, bien contente de l'avoir retrouvée, comme ré-émerge une vieille force qu'on a toujours eu en soi mais qui était emprisonnée. A chaque fois que j'utilise l'épée, il est important d'avoir le regard perçant de l'aigle: d'être juste et lucide... pour que le chemin dégagé soit lumineux. La vie n'est pas une guerre, du moins, ça n'est pas le sens que je donne à la mienne, d'ailleurs, je retourne à mon chemin d'herbe tendre foulée à pieds nus parmis les fleurs et les papillons multicolores, sifflotant de concert avec les gazouillis des oiseaux dans ma bulle elfik :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Toujours cette même foutue réplique... A part le "Groumpf" :o)))<br /> Bonne soirée m'dame!
F
Groumpf.<br /> <br /> C'est plus compliqué
E
Si ça peut te rassurer, j'en ai connu des comme toi... <br /> On ne peut pas savoir ce que sera demain, alors autant faire des projets sur la comète, rêver, boire le calice du bonheur, et puis bah si un jour la coupe est vide... au moins elle aura été bue jusqu'à la dernière goutte avec délice!! C'est quand même con de se contenter d'un jus bouillu foutu et refroidi pour s'économiser sous prétexte qu'au moins t'es sûre que tu ne boiras pas tout d'un coup! C'est faire durer le dégoût de la vie pour ne pas risquer de se trouver à sec de nectar... :o) <br /> Et puis merde hein! Faut penser aussi à la personne en face de toi qui veut boire la coupe de bonheur, se payer la tranche de délice et paf! c'est comme si on lui retirait l'assiette ou le verre alors qu'elle a pu tout juste y tremper les lèvres! C'est extrêmement FRUSTRANT!!!! Et après on se demande pourquoi y'a des guerres!! Gniiii!!!!! <br /> Je m'emballe là... <br /> Bon...<br /> Héhé!! J'avais vu juste pour la flamante rose <;o)
F
Une tactique? Je n'en ai pas, c'est peut-être (misschien, en famand. À prononcer *misskiin* avec un k ou un g aspiré.Dur) là qu'est le hic. J'ai bien essayé de jouer dans ma prime jeunesse, l'adolescente powête torturée écrivant des missives subtilement enflammées de 5p. Trop subtiles pour être comprises. Me suis ramassée à chaque fois. Je me cherche mais ne me trouve pas. Sinon, dès qu'il m'arrive quelque chose bien, je fui. C'est viscéral et non calculé. Désespérant, non?<br /> Donc rien de neuf à divulguer.
E
Chère Princesse Feest de la rose-barbie,<br /> J'ai trouvé!!! Mais c'est béssur!!! Vous êtes issue d'une longue lignée royale flamande! Du pays des flamands roses!! Héhé! Quand j'aurais envie de changer de métier, je ferais détective tiens! ou non! Profiler, c'est beaucoup plus sexy <:o)<br /> Et à part ça... quoi de neuf chez les fl-amantes roses, ça marche votre tactique? ;op
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité