Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
4 mars 2008

le msieur bâtiment & la cahute du cycle de Syv

Hier j'avais une réunion dans le grand nord bien fraichoux de la bretagne suivi d'un repas... je vous rassure moins chiant que le dernier! Mais c'était toute une aventure cependant!!

Après la réunion, alors que j'étais partie fumer une cigarette entre les gouttes de pluie (c'est un secret mais vu qu'il n'y a que des gens biens sur mon blog, je vous le dis: en bretagne, même dans le nord, la pluie est un stratagème halucinatoire elfik pour éloigner le surpleuplage touristique) Et là paf! le temps que je revienne parce que je suis restée faire je ne sais plus trop quoi, tout le monde s'était déjà assis pour le repas!! Pas d'chance!! Me restait juste une place à côté du méchant m'sieur bâtiment que tout le monde craint! Une mission pour l'elfe??? Mais vouiii bessur!!! Msieur bâtiment est en fait un pince sans rire qui, sous ses faux airs de matcho détestable, est doux comme un agneau au bout de deux trois pointes bien choisies. On a eu des déboires une fois tous les deux alors que j'étais encore stagiaire: je l'avais laissé en plan dans la somptuosité de son égo débordant, gonflé comme la pâte à kouign quand on a mis trop de levure et qu'on a zappé le tout à côté de source de chaleur accélérant le processus... En plus il s'est avéré plus tard que c'était moi qui avait raison (niak niak!!!)
Bref depuis il a baissé d'un cran et on s'entend même plutôt bien, il a même pu boucler ses plans de chantier en ma compagnie de mesureuse intrépide en pleine nuit d'hiver quand ça caillait bien au sommet d'un fosse en béton de je ne sais pas combien de mètres qu'on atteignait par une echelle branlante après moulte pseudo-glissades dans la boue environnante, le tout avec la compagnie d'un éleveur bâti comme une armoire à glace qui gueulait comme un équidé passionné de carottes parce que les délais de constructions étaient dépassés... Sachez-le il en faut bien plus pour décontenancer une elfe!
Bref depuis cet épisode épique, j'ai gagné le respect de Msieur bâtiment et hier soir il m'a fait hurler de rire en me racontant comment il a foutu en l'air le week-end de tout un immeuble de parisiens à Créteil en refaisant le carrelage et la peinture des murs de l'appart de sa fille.

Et puis... fut l'heure de se quitter et pour les lointaines ouest-sudistes comme moi, on avait la cahute-pour-dormir intégrée au programme :o) Mais alors quelle cahute découvrai-je devant mes yeux écarquillés d'ébahitude non feinte!! Je me serais cru dans pas moins qu'une BD de Bourgeon/Lacroix, le cycle de Cyann. De toute ma bleuitude scintillante de ravissement, bleuitude que d'ailleurs les dessinateurs affectionnent eux aussi particulièrement (mais plutôt turquoise, alors que moi c'est un bleu plus océanique), mon lit surplombait une vaste baie où la mer s'engouffrait dans un corps à corps ondoyant avec le vent mugissant des tempêtes. Seule une paroi de verre me séparait sur pratiquement trois cotés de ce spectacle à combler de magie l'elfe Syv, si bien que j'avais l'impression d'être en suspension dans les airs au beau milieu de la baie... Wawww... un seul regret... celui de n'avoir personne avec qui partager la grosse couette blanche et moelleuse à souhait de ce cocon bullesquement inoubliable que j'ai quitté avec regret ce matin...

Mais... :o))))

J'ai gardé l'adresse!!! :oppp

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité