Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
7 octobre 2007

la page tournée

Hier soir, j'étais invitée chez mon ex-voisin à venir voir le match de rugby contre les blacks. Comme j'avais promis à mon pote le Korrigan de regarder le match au cas où il apparaitrait à l'écran habillé des pieds à la tête en costume bigouden, ça tombait nickel. Là bas il y'avait une autre nana et un mec. J'ai bien rigolé avec c'te nana super férue de rugby, qui nous expliquait les règles du jeu au fur et à mesure. Et puis ils étaient tous gentils, simples, sympas quoi. C'était un bon moment. Le match s'est terminé, je n'ai point vu ma fripouille de korrigan à l'écran, mais malgré cette déception de taille, on a continué la soirée à zapper sur n'importe quelle chaine jusqu'à tomber sur l'émission popstar. Et là -évidement comme de par hasard- y'avait un mec plutôt trèèès éfféminé et bon je l'accorde... super gonflant, et vas-y que les mecs le traitent de tarlouze, et que ça rigole grassement d'un sentiment de supériorité d'être un mec, un vrai! Gnarf devant l'escalade des injures j'ai préféré me taire, faire silence jusqu'à ce qu'on me prenne à parti. Là je n'ai juste pu dire un truc con style "les pédés sont mes amis", j'allais poursuivre mais vu le silence géné que ça a provoqué, j'ai sourit comme une cruche et je m'en suis tenue là... Mais en même temps la flemme de faire un coming out dès que je rencontre des gens, c'est pénible!!! Alors j'ai laissé tomber, j'ai laissé dire tout en ne prenant jamais parti devant les considérations de genre, essayant quand même de leur ouvrir un peu les yeux, mais pfff sans grande conviction... à quoi bon...

Après, je les ai accompagné dans un petit bar de nuit, encore sans grande conviction, mais quand j'ai vu tous ces mecs sûrs de leur pouvoir attrayant me regarder, couler sur moi leurs regards les plus ténébreux, les nanas me mater comme une menace toxique pour leur plan drague, j'ai eu l'impression d'être victime d'une machine à remonter le temps, de revenir des années en arrière quand je sortais beaucoup en boite de nuit. Pourtant j'avais l'impression d'atterrir dans un monde totalement à l'envers! Complètement décalée, je regardais les gens complètement hallucinée. Bref, j'ai tenu un quart d'heure... C'est marrant, y'a des pages qu'on tourne dans la vie sans en prendre vraiment conscience, c'est seulement quand on revient quelques chapitres en arrière qu'on mesure l'évolution géante qu'on a connue, évolution tellement en accord avec soi-même qu'on se demande comment on pouvait supporter ce malaise. Malaise que je sentais par tous les pores de ma peau rejaillir complètement débridé. Je ne sais pas si c'est la perspective de mon anniversaire qui m'a fait dire ça, mais pour le coup, reprenant le volant de mon elfiko-mobile et laissant la boite derrière moi, je me suis dit que c'était bel et bien fini ce temps là :o))

Pourtant quand j'y pense les boites homos ne doivent pas être bien différentes, j'me rappelle cette nana qui m'avait sauté dessus, c'était pas plus subtil comme drague que celle d'un mec, pourtant je l'ai repoussée gentillement alors que si ça avait été un mec, ça m'aurait lourdé beaucoup plus. Enfin j'sais pas, ce sont deux ambiances totalement différentes quand même, on dirait que chez les hétéros tout va de soi, alors qu'en boite gay c'est le mélange complet de tout. D'un autre côté je me suis déjà fait pousser et quasi insultée par des connasses en boite hétéro parce que j'y étais avec ma copine. On ne faisait rien d'autre que danser et s'embrasser comme n'importe quel couple hétéro! "y'a des boites pour ça" disaient-elles avec lamoue de dégoût la plus écoeurrée.
Bon je corrige: en fait ce sont deux cultures TOTALEMENT différentes, en boite gay on ne reprochera pas d'être homo ni hétéro, on te fera pas un flanc non plus si tu préfères largement mieux la nana d'à côté, on regarde pas les gens avec une tronche d'ahuri sceptique dès que le genre est ambigu! Les soirées gay que j'ai pu faire, bon y'en n'a pas beaucoup et en plus j'étais bien accompagnée, mais j'y ai toujours eu le sentiment d'être privilégiée pour fêter une liberté qui n'est pas donnée à tout le monde, celle de célébrer l'amour universel, sans agressivité aucune, les frontières entre les gens étant repoussées très loin, la tolérance ouvrant une vaste place pour la sympathie entre tous les gens.
Bref... ça faisait bizarre... je vais dire un truc pas sympa... mais... ça faisait bizarre à travers cette fin de soirée et dans ce bar de nuit du coin... de retomber si bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ben moi je vie en banlieu parisienne donc faut avoir que c'est plutot cool, encore plus sur paris, et bien le quartier du marais est fantasmagorique, j'aime cette endroit, je me sens chez moi, dans ces rues ont ressens amour, fraternité, liberté, joie de vivre, humanisme.<br /> <br /> Mais mon dieu que j'ai peur, car bientot je m'exile en suisse, oh la la que j'ai peur, jespère retrouver mes repères, cé clair que ce ne sera pas paris mais jespère pouvoir vivre ma différence, et peut etre aussi trouver l'amour !!!
E
C'est exactement ce sentiment de l'hétéroterie dominante qui étouffe la gouine malencontreusement égarée ;o) J'étais pas à ma place, pas besoin d'un quart d'heure pour le savoir, c'était déjà 14 minutes et 30 secondes de trop !!<br /> Après j'pense pas que les gens étaient forcément sous coco puisque c'est le fin fond du monde rural dans cette boite, l'alcool suffit. Ou alors c'est ma naïveté elfik qui me berne mais j'pense pas... en fait j'faisais plutôt gaffe à mon verre avant qu'un taré me verse du ghb dedans... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... mais souvent plus mes intuitions sont loufoques, plus elles s'avèrent vraies... enfin bref, comme quoi j'étais vraiment pas à l'aise!!<br /> "Les gays doivent être plus "Love peace and harmony" dans le sang" Youpiiiiiiii je vote pour cette super idée nouvelle! Oh que ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas trouvé une si belle <:o) J'adore quans nos grands esprits se rencontrent Zygo ;o)
Z
Héhé c'est marrant que tu parles de ça, je viens juste de poster un commentaire sur mon blog sur les clubs gays (post sur les genres).<br /> <br /> Donc nous, ce WE on est allé dans un club gay (ca faisait 3 mois là, qu'on était pas allé danser !!). Parce que les clubs hétéros, moi non plus ça me branche pas trop...! Ce n'est généralement pas l'homophobie qui me dérange, car je n'en ai jamais fait directement l'expérience. C'est plutôt l'hétérosexualité :oD Je m'explique... Dans les clubs hétéros, tu ressens l'hétérosexualité à fond les ballons... les nanas sont hyper sexy, les mecs bien machos, et ces deux mondes (sigh) viennent dans les clubs pour se rencontrer, en oubliant totalement les alternatives.<br /> Ensuite, c'est relou de se faire draguer par des mecs qui ne nous intéressent pas.<br /> Finalement, y'en a marre de la cocaïne qui rend les gens cons et égoïstes.<br /> <br /> Dans les clubs gays, tou(te)s les genres et orientations sexuelles sont bienvenu(e)s, y'a une sorte de non-jugement, tu auras une drag-queen à côté d'un gay SM, d'un bear poilu avec du bidon, d'un musclor huilé, une grosse nana, une top model, quelques butchs (mais pas trop de gouines dans ce genre de clubs, elles sont pas trés fêtardes les gouines :D)... tout le monde adresse la parole à tout le monde, en souriant, les gens t'aident si t'es un peu perdu(e)... Ca a évidement un lien avec le type de substance majoritairement gobée... (je ne sais pas pourquoi c'est comme ca d'ailleurs... Les gays doivent être plus "Love peace and harmony" dans le sang :D)<br /> Bref, un super bol d'air !
E
Tiens l'autre jour j'écoutais la radio dans mon elfiko-mobile (les cassettes ne marchent plus <:o) ), c'était une émission sur france culture qui parlait de l'homosexualité en France. Punaise!! En fait, c'est seulement sous François Mitterand en 1981 que l'homosexualité a cessé d'être associée aux maladies psychiatriques et aux toxicomanies! C'est seulement en 1982 que l'homosexualité n'a plus été interdite!! Ca ne fait que 15 ans!! <br /> Alors en fait... j'me dis que j'suis contente d'être arrivée sur cette planète maintenant plutôt que même rien que 20 ans plus tôt :o)
B
Malheureusement c'est très vrai et j'ai l'impression de baigner dans cette atmosphère-là en permanence...<br /> mais où va le monde ma p'tite dame !!!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité