Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
18 août 2007

La Magie

L'auriez-vous remarqué? La magie, n'importe laquelle, me transcende. Je crois que je n'aurais aucun intérêt à vivre sans.

La nature est magique, jamais la même lumière, toujours un cadeau à offrir aux yeux ou à l'estomac (j'ai été aux noisettes aujourd'hui), toujours un arbre aux courbes suggestives pour faire parler l'imagination, feuilles contre feuilles avec celui d'à côté ou d'en face... La cuisine peut devenir un art, quand on a le temps de marier goûts et couleurs... En fait tout peut devenir magique dès lors qu'on en a la conviction et un réel désir... et alors la vie devient une magie.

Bizarrement c'est quand j'ai traversé le pire désert de ma vie, il y'a quelques années, que j'ai appris cela, et aujourd'hui, je vois que c'est sans doute mon meilleur atout, ma force dans la vie. J'adore la magie, mais quand en plus cette magie trouve écho, c'est une joie extraordinaire, c'est comme si mon être intérieur sautait de joie en bonds les plus enthousiastes, c'est comme si mon moi intérieur était l'enthousiasme réincarné :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Héhé! Quel appétit! Ca creuse la dictionnarie!!
Z
Mais... comment as-tu deviné ?! Purée, si je devais garder un secret, no chance face à toi !<br /> Le vol de la guimauve, en fait c'était un coup du destin qui m'a protégé, puisque pile au moment du voyage, l'Orchidie s'est dématérialisée... Ne restait qu'à l'avion de faire demi-tour...<br /> Et puis maintenant, je connais plus de mots qu'elle en plus de langue, alors c'est tout gagné !<br /> <br /> Rien à voir mais il est 8h du matin, et je viens de manger une super bombe calorique, à savoir un délicieux sandwich, jambon oeuf fromage dans une espèce de sauce encore plus calorique... MIAM !<br /> <br /> Maintenant, je suis prête pour bosser !
E
Mdrrrrrrr!!! Laisse-moi deviner... T'as participé à un super grand concours style... je sais pas... j'verrais bien un truc style théâtre d'impro sur scène enchanteresk et t'as gagné!!! T'as décroché le deuxième prix, le premier c'était un super voyage en Orchidie subaqualoufok (ça valait trop le coup d'ailleurs, si j'avais pu, je serais viendu zaussi!) mais pas de bol, y'a une espèce de guimauve qu'à volé la première place alors qu'elle avait triché carrément honteusement, ce qui est inadmissible!!(c'était dans le sérieux journal des commérages elfiks ce matin) et donc... t'as gagné le deuxième prix, à savoir ton poids en dicos dans toutes les langues??? <:o))))) Ceci dit tu as raison! Transcendations nous de chaque instant, c'est tellement plus agréable de vivre avec le smile :oD
Z
"La magie, n'importe laquelle, me transcende"<br /> Huhu, la magie, par essence, oui ca te transcende ! Sinon ce serait pas de la magie !!<br /> <br /> (transcender, verbe transitif<br /> Sens 1 Dépasser un certain niveau de connaissance, se situer au-delà. Synonyme "sublimer" Anglais "to transcend"<br /> Sens 2 Dépasser les possibilités de l'entendement [Philosophie]. Anglais "to transcend")<br /> <br /> Sinon, oui, je suis comme toi, j'essaye de me réjouir des "petites" choses, et des choses habituelles.<br /> En ce sens, garder la curiosité des enfants.<br /> Il y a tellement de gens blasés de tout... pas étonnant qu'ils soient aussi blasés de leur propre vie...<br /> Tant pis pour eux si leur monde est gris !!
E
En même temps la magie se transmet, et puis il existe plusieurs magies, je pense que chacun détient une part de magie. Tout le monde aime être émerveillé! Il y'a juste des moments où on est plus réceptif que d'autres... Après voui ça m'est arrivé d'être traitée de cul cul la pral'... :o)))... et après! Ca me fait rire!Tant pis pour celui que la magie n'atteint pas! <br /> Tout à l'heure les cloches de mon village ont sonné 7h et sur le toit d'en face un pigeon s'est mis à roucouler devant sa belle au rythme des cloches... j'me marrais toute seule... et j'avoue même que j'ai applaudi la prestation (mais faut pas l'répéter sinon j'vais perdre mes fans!!)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité