Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
21 novembre 2006

légende elfik

Elle était là, si proche que je pouvais sentir son souffle prolonger le mien. Les feuilles des arbres avaient changé leurs teintes depuis ce jour où elle m'était apparue. La seule chose qui m'avait alors envahit l'esprit était un profond silence, de celui qui s'annonce comme une promesse future. Le silence était à nouveau là... en suspension... le baiser échangé avec la douceur de se rejoindre, la chaleur du désir, l'émotion de l'instant... Beauté lumineuse.

Soudain il fait nuit, j'ouvre la fenêtre, l'air frais entre, piquant comme l'air marin. Son regard appuie dans mon dos elle voudrait que je parte, je sais qu'elle ne peut pas parler, je ne vois que pénombre devant moi mais je sais... Je sais que cette fois, je resterai... les 7 couleurs et ma voix la guideront jusqu'à son royaume... Le moment est venu... L'esprit de l'aigrette est venu dans un arc-en-ciel sur le rocher ce matin et a déposé une croix dans le ciel.

Assise sur le plancher son combat intérieur se lit sur son visage. Face à face, je lève les mains et appelle les couleurs. Au creux de chacune de mes paumes une étoile nait, rouge écarlate qui peu à peu grandit et rayonne autour de nous. La stupeur s'empare de Moïra. "Laisse-toi envahir du rouge, laisse le pénétrer ton esprit jusque dans ton corps, tes désirs vont se manifester. Regarde-les sans t'en offusquer, ils sont tiens, accepte-les, alors le rouge cèdera au Orange". Moïra ferme les yeux, sous ses paupières, ses yeux roulent... Peu à peu, dans mes paumes, les étoiles rouges prennent la couleur orangée du soleil couchant. "Tes désirs sont aussi ta force, ne lutte pas contre, fais-en tes alliés, dénoue les noeuds qui les emprisonnent. Ainsi ils prendront la couleur Jaune de l'or et seront ton trésor".

Moïra ouvrit les yeux sur les étoiles dorées bercées dans le mouvement lent de mes mains. L'or se fondit en vert, le vert lumineux de la mousse des arbres, l'odeur épicée du cyprès envahit les narines de Moïra. "Ressent ton coeur, laisse la couleur verte l'envahir, entend ses battements réguliers qui t'animent, écoute ses émotions dont il veut te parler, berce-le, ne fais plus qu'un avec lui". Les yeux toujours clos, une larme s'échappa et vint refléter les étoiles vertes le long de son visage. "Maintenant, ouvres les yeux et ouvres-toi à la couleur de l'océan, bois le bleu, inspire-le à pleins poumons, ta langue va se délier, ta respiration va reprendre, tu vas renaitre". Comme après une longue apnée, Moïra revint à la vie, son buste se soulevant et s'abaissant au rythme de ses désirs et émotions. Elle allait parler quand je ne lui en laissais pas le temps, le bleu donnant place au mauve sur l'instant. "Il est temps maintenant de regarder en toi, tes yeux vont te montrer ta peur, ta vas la lire, elle te sera écrite en lettres violettes. Tu peux refuser de la lire, mais n'aies pas peur, ta peur ne se manifestera pas, prend le courage de la connaitre et de l'accepter, car seulement alors tu pourras la vaincre".

Moïra... le silence règne... ton combat se déroule dans ton royaume... les heures passent, je reste à tes côtés, impuissante.

Un rayonnement perce mes paupières... Moïra me réveille... elle est baignée d'une lumière étincelante... je souris... aux aurores, Moïra a vaincu... au creux de ses mains, une étoile blanche aussi pure que la neige resplendit.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nooooon du tout!! J'avais complètement zappé l word pour le coup! C'est le prénom d'une nana dans mon bouquin sur le mont st michel! J'adoore son personnage mystiko-celtik, ça me fait fantasmer :o))
L
Moïra...<br /> Et moi qui croyait que tu parlais de celle/celui de L-Word !!<br /> :o)<br /> <br /> (jolie elfikerie en tous cas. Belle philosophie de vie =)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité