Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
28 septembre 2006

Du sang. De la volupté. De la mort. Crac !

Bien envie de le lire ce bouquin... le féminisme version caustique... youpiii!!!

 Mersonne de m’aime.
de Mireille CARDOT et Nicole Lise BERNHEIM,
éditions Joëlle Losfeld, 2003, 9 € (source: http://www.mix-cite.org/bibliotheque/index.php3 )

« Du sang. De la volupté. De la mort. Crac ! Un grand roman de Fémisme-Fiction. » Voilà ce qu'on peut lire sur la quatrième de couverture de l'ouvrage. A la fin du livre est reproduit une lettre de Simone de Beauvoir à l'une des auteures : "Le roman est très amusant. Un peu hermétique sans doute pour qui ne connaît pas les milieux MLF. Et il manque un peu de suspense. N'empêche que je l'ai lu avec grand plaisir et que je lui souhaite un bon succès". De quoi s'agit-il ? Comme l'indique le sous titre : d'une "Romance policière". La grande écrivaine féministe Brigitte de Savoir est morte assassinée à son domicile. Pourquoi ? Par qui ? Un commissaire va devoir enquêter dans ce très curieux milieu féministe composé des GARCES : Groupe Autonome Révolutionnaire Contre l'Environnement Sexiste, de Mirobolette sans laquelle on ne peut pas prendre de décision démocratique, l'avocate Marcelle Habibi, Les FAF (Femmes aux fourneaux), Kate Fillett, Marie France Beurque, la sotte des Sceaux qui aime se montrer à la télévision nommée par ce président piqué de féminisme, les protestantes qui protestent contre le culte de la Mère-sonnalité, le séminaire de Mylène Pixou contre son ennemi le Pr Foulcan, des féministes italiennes qui kidnappent un petit mâle déguisé en fille et tout ce petit monde qui lutte contre les bitocrates, le chauvinisme mâle, les vivipares sexistes et pour couper les nouilles aux sécateurs. Une héroïne du roman va délaisser son mari et ses enfants pour cohavulver avec sa copine; Mais au bout du compte, qui a tué Brigitte de Savoir ? Vous le saurez en lisant ce roman qui n'appartient à aucun genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
surtout avec dg phantomix sur les platines punaise ça date, mais qu'est ce que c'était bon!!!
L
Ben je sais pas, c'est un mot qui sonne carré à mes zoreilles... <br /> Et puis ça me rappelle rocaille, une rocaille c'est plein de pierre pas rondes du tout (de plantes aussi, mais bon, faisons comme si), et voilà, c'est piquant !<br /> Remarque, une soirée piquante msnique, y'a moyen qu'on se torde les boyaux (de rire) :D
E
pourquoi??? faut une raison maintenant, allez fée verte!! fais pas ta carrée!! <:o))
L
...racaillesk ?! mdrr<br /> Faut que je me procure ce bouquin avant mon cassage en Suisse (là bas en + les livres sont trop chers, c'est pas classe)
E
on se trouve ça et on s'fait une soirée msn racaillesk pour en s'dire nos impressions, que j'sens qu'on va encore se muscler les fossettes!!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité