Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
5 janvier 2006

Barbie gouinasse c'est pour bientôt :o))

États-Unis (Société)
Le site internet des poupées Barbie déclenche une polémique

Le site internet de Barbie pose une question d'identité aux jeunes surfeurs: «êtes-vous une fille?», «êtes-vous un garçon?», «ne sait pas?» Ce modeste «ne sait pas» a provoqué une polémique nationale aux États-Unis. Concerned Women for America (CWA), une association religieuse extrémiste, dénonce dans tous les médias les méfaits du site de Mattel (société propriétaire de Barbie) qui entretiendrait la confusion des genres et la promotion de l'homosexualité chez les jeunes enfants. Ce fameux questionnaire, dont la fonction est de permettre aux internautes de recevoir une carte d'anniversaire, n'est pas accessible en première page du site. Plusieurs associations d'extrême droite aux États-Unis se sont spécialisées dans la dénonciation permanente dans les médias de la promotion de l'homosexualité, parfois, malheureusement, avec une efficacité redoutable. Ford avait par exemple retiré, il y a quelques mois, une campagne de publicité pro-gay sous la pression de différentes associations.

par Nicolas Jan
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=8838

----

Sont complètement fous les Zaméricains!!! Si y'a bien un jouet qui stéréotype à mort la notion de genre, c'est bien cette blondasse de barbie et l'autre mielleux là, son pote Kaene (ou quène ou cain ou ... j'ai oublié ).

Maintenant, pour revenir au questionnaire, bah je ne vois pas du tout le rapport entre confusion des genres et homosexualité... euh quelqu'un peut m'explicationner parce que là je cale sec... (oui même avec la fièvre délirante qui ne me lâche plus). Serait-ce tout simplement le fait que les théories queer sont surtout développées dans le milieu homo? Ouais enfin, ça évolue hein... faudrait p't'être se mettre à la page... C'est quand même pas les homos qui ont inventé les intersexués, les middlesexes, autrement dit les gens comme toi et moi qui ont juste une tite différence c'est que leur identité mâle/femelle n'est pas très distincte, un peu mélangée, ceci par un hasard de la génétique... un hasard qui existe depuis des lustres dans la nature.

Bref, les middlesexes, les mâles, les femelles, y'a que l'humain pour inventer des catégories de genre... et encore plus tordu, y'a que l'humain pour imposer d'être soit l'un soit l'autre (pour pouvoir remplir le formulaire d'état civil à la naissance, pour avoir une identité à offrir au regard des autres, héhé le dernier argument est le plus important, je connais bien pour avoir souvent cultivé l'ambiguité, ça gène ça fout mal à l'aise).
D'où ensuite cette moralité à 2 balles qui fait culpabiliser ceux qui n'ont pas la notion de genre, ceux aussi qui ne la définissent pas très bien ou encore ceux qui voudraient changer... Et ceux qui sont en face!!! Bah c'est con, c'est vraiment se prendre la tête... on est comme on est au delà des genres... Et du plus loin que je me souvienne, quand j'étais gamine, je n'avais aucune notion de genre, ça a commencé à me tracasser quand les adultes m'ont dit que j'étais un vrai garçon manqué. Alors entretenir la confusion des genres chez les gamins eh oh ça va hein! à d'autres! c'est vraiment pas naturel, c'est administratif, c'est restrictif, c'est poser encore des étiquettes là où il n'y en a pas besoin... GRRRRrrr m'ennerve moi ça!

garsmankb_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Yep' on est des pros du camouflage carréique, et entre nous, qu'est ce que ça muscle les zygomatiques hein!! (o: :oD
L
Je n'ai rien à ajouter !<br /> <br /> Sauf que toi aussi tu sais bien faire le camouflage carréique de la phrase illusioniste !! :D
E
je savais que ça allait te plaire Fée Verte ;o)<br /> <br /> Pinaise t'as mangé du carré la fée pour retenir des phrases aussi trollikement incompréhensib'!! je cite: "une lesbienne est une personne n'ayant pas réussi à intégrer les ingrédients de la féminité" Houhouhou hahaha!! Sont pas finis ces terriens... tout de même... ça fait peur quand on entend que "tout le monde pense ça" genre ça implique que du coup c'est une vérité inébranlable... Foutaises et t'as raison de rappeler ce débat jubilatoire qui consiste à définir la féminité et la masculinité. D'accord aussi avec toi que si souvent je le prend avec humour elfik, quelques fois ça ne me fait pas rire du tout... je partage tout à fait cette dépitude prononcée qui fait parfois surface au beau milieu d'une lévitation intellectuelo-euphorisante... ça fait plof.
L
Hahaha si y'a bien une société de qui j'aurai jamais cru qu'un jour elle écrive "ne sait pas" c'est Mattel!!!<br /> Plus stéréotypé que Mattel tu meurs !<br /> Bref, je trouve que ce "ne sait pas" est excellentissime ! J'adore !<br /> <br /> Sinon pour le rapport entre confusion des genres et homosessualité c'est trés simple : ces gens là expliquent l'homosexualité par un problème de "l'identité sexuelle"... comprenez : une lesbienne est une personne n'ayant pas réussi à intégrer les ingrédients de la féminité.<br /> Et oui ils en sont à là...<br /> Ensuite là où on rigole bien (ou pas du tout ca dépend des gens) c'est quand on voit leur définition de l'homme et de la femme... La douche froide quand je retombe de temps en temps sur ce genre d'idées recues, et carrément glacée quand on me dit que tout le monde pense comme ca et personne comme moi.....................!!!!!!!!!<br /> <br /> Bref... !<br /> Fuck your gender quoi...
E
promis j'vais tenir le coup, et doubler mes rasades de rhum dans le grog ;o)<br /> Gros Bisous Mistik!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité