Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
16 juin 2015

Trop chaud

- Et puis flûte, j'y retourne pas.

- Allez ça y est ça commence.

- Rho mais ça va hein! J'ai jusqu'à demain midi, c'est pas la peine de flipper, j'ai large le temps j'te dis.

- Mouais n'empêche que...

- N'empêche que quoi? C'est dur mais ça a l'avantage d'être flexible en temps. Alors raison de plus pour surfer sur les avantages. Et puis d'façon, j'ai mal partout, je retourne pas pousser ce caddie de 3 tonnes sous 45°C, c'est tout. Ca s'appelle ménager sa monture, ça s'appelle prendre soin de soi, ça s'appelle s'aimer, ça s'appelle respecter...

- Rha mais stop!! Chut!! Tu sais bien que tu commences déjà à pousser le bouchon!

- Non. J'ai juste fait les 3/4 du taf en une journée, si j'ai envie de trainer sur la fin, j'ai le droit. Regarde, je finis demain matin pas sous un soleil bouillant en plus, et après je me paye même une sieste et le contrat est rempli. Je ne suis pas obligée de toujours faire tout à balle bordel! Pas obligée de faire tout à fond encore moins un job alimentaire! Sinon après je met 3 jours à m'en remettre et j'ai pas le temps, encore moins l'énergie, pour mon vrai travail. Et oui! Je peux zapper des boîtes aux lettres et pas tout faire parfaitement parce ce que flûte à la fin! Je fais ce qu'il faut, mais pas la peine d'être au top, on s'en tape, on n'aura pas la palme d'or du prospectus et ça nous changera pas la vie! Je veux réussir à faire ce job sans en faire des tonnes, juste faire ce qu'il faut point barre, ne pas y mettre de challenge, en faire une routine d'entretien du body au mieux... c'est possible???

- Bon. T'as raison, c'est vraiment chiant cette part culpabilisante pour des conneries. Pour de vrai tu as raison. Si ce n'est pas toi qui aménage le temps à ton service, c'est le temps qui va te bouffer tout cru. Si ce n'est pas toi qui met des priorités, c'est tout et n'importe quoi qui va devenir prioritaire et toi tu ne sauras plus où donner de la tête.

- Alors OK. On se détend, on prend une bonne douche et on appelle les vrais clients :D (et demain matin, on se frappe ce putain de caddie toute la matinée, promis). Et après demain, je retrouve mon vrai métier et ça va être chouette. Je suis géobiologue et accessoirement je me muscle aux prospectus, pas l'inverse. Et ce soir je me fais un repas gargantuesque parce que j'ai faim et qu'il faut que je reprenne des forces et j'ai envie de poisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité