Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
4 février 2013

Reconnexion

énergie


J'apprend à recevoir. Je crois que j'ai été au fond du donner sans retour dans mon ancien taf... et puis dans d'autres domaines de ma vie aussi. J'ai été au bout de l'épuisement jusqu'à vaciller en une piètre petite flamme du feu de joie que je suis habituellement. Dans l'obscurité, je ne voyais plus que les ombres inquiétantes de moi même, j'étais pétrifiée. Si j'avais relu le guerrier de la lumière de Paolo Coelho, je serais retombée sur ce passage qui dit que quand un guerrier de la lumière plonge, le sage lui dit que ce n'est pas le plongeon qui compte mais le temps que l'on reste sous l'eau. Alors, j'aurais compris la priorité à rassembler toutes mes forces pour remonter au plus vite à la surface au lieu de tomber malade.

A la surface, il y a tant de sources d'énergies lumineuses possibles pour y puiser notre force vitale et y donner une empreinte particulière: la créativité et l'inventivité, la beauté et l'amour, l'humour...
Aujourd'hui je ne sais pas ce qui me touche le plus: la spontanéité ou la pureté. Sans doute que l'un ne va pas sans l'autre. Sans doute aussi que les gens qui me touchent le plus ont un savant mélange de toutes ces énergies à la fois, avec des dominantes variées.
Je trouve que ça leur donne une grandeur d'âme. Ils illuminent et m'inspirent force, fiabilité et réconfort, un profond respect. Parfois je sent leur énergie tellement forte qu'elle semble irradier en moi et ouvrir des portes que j'avais fermé, sans doute muée par des peurs inconscientes. Parfois je sens des résistances qui cèdent et je sais alors qu'ils m'ont m'aidé à me reconnecter à mes propres sources.

Ce ne sont pas des maîtres zen, encore moins des personnages médiatisés. Ce sont des personnes que je croise, des amis que j'aime, ma famille. C'est tellement bon de prendre soin de recevoir d'eux tout en donnant le mieux possible pour qu'eux aussi, quand ils sont en eclypse, retrouvent leur éclat authentique.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui! C'est comme si on revoyait tout alentour avec des yeux neufs. C'est comme si on passait du noir et blanc aux couleurs :)
A
Quand on est tombé et qu'on sent qu'enfin on se relève c'est fou le bien que ça fait...
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité