Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
16 décembre 2012

Humilité

Je ne suis rien ou pas grand chose, des molécules... parmi d'autres molécules. Parfois, ça s'agite, parfois c'est le silence. Je suis un micro rien dans un tout tellement vaste et sans limite qui va encore plus loin que les étoiles.


Ca doit être pour ça que j'aime tellement voyager parce que, ailleurs, on se déconnecte des attaches dont on se contente au quotidien. Ailleurs, dans l'inconnu, chaque chose est une lumière. Ailleurs, on n'est pas enfermé dans l'image que se font les gens de soi. Ailleurs on est comme une grande âme, libre de surprendre, de repousser, d'attirer, d'être accompli à 100%.

On n'utilise pas 90% des potentialités de notre cerveau, mais je pense aussi qu'on ne prend pas soin de connaître plus de 10% des gens sans poser direct un jugement, une série de cases bien cochées à l'encre indélébile pour bien se sécuriser contre toute peur de débordement émotionnel non maîtrisé, tout risque de détester, de haïr, de tout envoyer valser, d'aimer, d'être rejeté en retour etc, etc.

Quelque fois je voudrais être folle à lier pour de bon, me mettre à pleurer à chaudes larmes et danser en chantant, éclabousser alentours de mille couleurs dans un rire lumineux à faire péter toutes les coutures des voiles qui nous entourent de transparence anonyme. Je voudrais avoir la voix de Moriarti pour faire fondre chaque maillon qui emprisonne le coeur que ça fait chaud là à l'intérieur, comme une flamme vascillante qui reprendrait son éclat.


Parfois j'y arrive presque, pas à chanter hein, mais à réussir à faire quelque chose avec l'intention de réchauffer les coeurs, de les ranimer et les relier dans une énergie positive qui redonne confiance en soi pour les jours où ça manque, les jours où on est fatigué de devoir se prouver aux gens. Parfois aussi, je reçois toute cette bonne énergie et c'est à chaque fois une joie indescriptible.
En vrai, je voudrais aussi partager à deux, avec quelqu'un qui prenne soin de veiller sur ce feu sacré avec moi... quelqu'un qui a ses propres farfeluitudes, mais qui a le soleil dans le coeur et le don d'amour franc et lumineux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca doit être bon d'être fou à lier... juste pour le plaisir d'oublier tout ce qui nous emprisonne ici... Ce laisser vibrer et vivre sur la corde sensible de la vie! Le tout partager en duo sur une douce harmonie... Oui ce serait bien, de devenir assez Grand dans sa petite tête pour se laisser aller...
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité