Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
1 octobre 2012

Comme le pont du Gard

Le pont du Gard est construit sur 3 étages. De mémoire il y'a 6 arches majestueuses pour la base, 11 arches solides au centre et enfin 33 arches trappues au sommet. Je suppose que le décalage entre les arches de bas en haut répond au nombre d'or et qu'ainsi ingénieusement bâti, le monument a survécu sans éboulement aux mouvements du terrain et aux épreuves du temps. D'ailleurs, du tout se dégage un sentiment aérien et de finesse. Si j'avais du construire un pont, j'aurais aimé construire celui là.


Mais finalement... la vie peut aussi se voir comme une suite de chemins avec des ponts à construire pour traverser d'une situation à une autre. Alors en ce moment, je suis en train de construire un pont. C'est un évènement très important qui donnerait du sens à tous les anciens ponts que j'ai construit pour arriver ici. Ce pont là, il est différent. Il utilise toutes les techniques apprises dans le passé, mais cette fois c'est "mon" pont. J'ai choix pour le construire de A à Z: la logique de construction, le temps de réalisation, les matériaux, et biensûr l'architecture.


Ce pont c'est mon sésame pour créer mon entreprise à moi toute seule avec mes règles du jeu. C'est une aventure extrêmement passionnante et c'est fou comme tout d'un coup j'aime prendre soin de ce que je fais et de ce que je suis aussi. Je dirais même que: plus je prends soin, plus ma créativité pétille. Et bien je suis très contente parce que lundi dernier, j'ai eu le premier accord administratif concret pour valider la base de mon pont. Oh rien de monumental hein, juste les pilers dirons-nous. Mon projet a été validé dans sa cohérence et sa viabilité. Me voilà donc au dessus des eaux en train de préparer les arches qui recevront ensuite le pont proprement dit. Y'aura bien encore quelques étais en bois tout autour, je ne vais pas les enlever d'un coup, mais voilà c'est bien parti.


Quand il sera fini, j'espère avoir ce sentiment d'avoir réussi quelque chose de chouette par moi même et pour moi même: un petit pont tout simple mais fonctionnel et puis qui sait, p't'être qu'un jour il symbolisera un grand pas dans ma vie. Un pas que j'aurais choisi de faire en mon âme et conscience, bravant les risques d'une société en mode hypersécurité, pour m'offrir une chance de m'épanouir davantage dans une belle aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est exactement ça l'idée! Pouvoir s'épanouir de ce petit plus sur des bases acquises qui ne me suffisaient plus et m'ennuyaient profondément au point de mener la révolution... Ici tout sera différent parce que je pourrai mettre toute mon énergie dans la construction et la créativité au lieu de la disperser en résistance: parce que quand on est cantonné à un poste trop restrictif, il ne faut surtout pas dépasser du cadre (cadre au sens propre et figuré!!)... ;)
B
De l'imagination... du 6e sens ;-)... c'est ce qu'il manque parfois à la vie... et toi tu en as à revendre pour construire ce pont, en plus de toutes les techniques que tu as apprises précédemment. Croisons les doigts chère Elfe :-)
L
Et puis t'as raison, c'est quand même déjà chouette d'être au dessus des eaux et de ne plus être avec les anciens collègues emportée par le courant... Le soleil avec juste les pieds dans l'eau, ça fait prolonger l'été :o)
M
Peut-être n'es-tu encore que juste aussi des eaux mais tu réussis déjà un truc chouette par toi-même, je ne te souhaite qu'une chose, que la réussite Elfik soit au rendez-vous !!!;-)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité