Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
19 novembre 2011

The united states of l'Elfe

J'ai visionné dernièrement une petite série appelée "the united states of Tara". Ca raconte l'histoire d'une femme atteinte du syndrome du dédoublement des personnalités. Tout l'art de traiter de la fine limite qui nous fait flirter avec la folie.

L'Elfe, c'est aussi tout un tas de personnalités qui ont besoin de s'exprimer.
Au centre y'a la créative, celle qui invente toujours un projet quelconque pour aller de l'avant et rassembler autour d'elle des personnages pour que tous ensemble on se grandisse les uns des autres. Au final, elle arrive toujours à réaliser quelque chose de constructif. C'est une émerveillée, émerveillée de recevoir, émerveillée de donner, émerveillée de partager.
Autour, y'a la méthodique, un peu plus lente à la détente, parce que un peu trop perfectionniste et si elle prennait trop le dessus, on s'ennuierait ferme. Cependant, elle n'a pas de pareille pour valider les étapes de construction et éviter la dispersion totale des énergies.
C'est là qu'intervient parfois la justicière qui s'impatiente quand la méthodique met trois plombes à évaluer un obstacle sans trouver de solution. La warrior, elle se fout des convenances, surtout des hiérarchies qui l'insupportent au plus haut point. D'ailleurs elle se réveille toujours au moindre "c'est pas juste" et va pousser la connerie à son paroxysme. Elle est très difficile à contrôler, pour ne pas dire impossible. Elle peut péter un câble monumental à tout moment et ses armes sont terribles puisqu'elle utilise la vérité la plus blessante. Ces derniers temps, c'était mon personnage principal. Je l'aime bien parce qu'elle est vraie. J'ai peur d'elle parce qu'elle n'a -justement- peur de rien quitte à foutre tout en l'air. Elle est l'éveilleuse, soulève les fonds des problèmes mais ne les règle jamais.
Alors souvent, sur le champs de ruines que laisse la warrior, y'a la culcul qui apparait et qui pleure comme une débile. Elle ne sert à rien, sinon peut-être à lâcher les pressions dans un mode moins brute que la warrior. Elle se recroqueville, se trouve moche, nulle et repleure de plus belle. Elle se trouve ininteressante, pense que la warrior devrait être internée, pense que la créative s'est inventée elle-même mais n'existe pas et que la méthodique est incompétente. Elle se sent toujours seule au monde et indigne de qui que ce soit. Elle pleurerait jusqu'à s'étouffer des cendres de la bataille précédente.


Et puis la créative revient et prend dans ses bras la culcul pour la bercer methodiquement et lui assurer que justice sera faite quoiqu'il arrive: le soleil reviendra sur nos têtes, ailleurs. En attendant, la créative propose de prendre soin du reste le mieux que possible car là est l'essentiel. La culcul se retourne dans le lit et voit une princesse endormie, une larme d'émotion coule et... disparaît. La créative sourit et petit à petit, son imagination fait des courbes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Marie: z'allez me faire rougir... rho trop tard! Merci :-)<br /> <br /> Blue&Green: Hihi! Sacré double bamboo!! <br /> Ouiii! L'inspiration créatrice!!! J'ai du mal à me lancer sur la prochaine toile, mais ça va pas tarder, les traits aux crayons se précisent sur l'idée ;-)
B
... le double luck bamboo :-D<br /> Pleins d'ondes blue et green pour canaliser toute ces énergies vers l'inspiration creatrice :-)
M
Et tout ça fait un beau mélange... ;-)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité